dimanche 2 février 2020

THOS3, mon histoire... ¤Partie 3¤

Hello hello !

Tu l'attendais ? La voilà ! La toute dernière partie de mon récit de la convention Shadowhunters de Paris !
Si tu n'as pas lu mes aventures en entier, tu peux retrouver la partie 1 et la partie 2 en cliquant sur les liens que j'ai mit.
Allez je ne t'embêtes pas plus longtemps, je te laisse lire...

***

Samedi 29 Juin 2019 : Ce n'est qu'un au revoir... J'espère... 


Mon après midi commence par le trio Matt/Harry/Nicola que je partage avec Emy. Je la rejoins dans la salle directement car elle avait déjà des extras en cours. Une fois dans la file on décide de faire une pose « badass ». C’est notre tour donc on s’avance. Emy se place entre Matt et Nicola et moi je vais pour me mettre entre Harry et Nicola. Mais non ! Harry m’arrête en me prenant le bras et me dit « Stay here ». Je suis devant lui… Ok… J’obéis donc. Je me place de manière à ce qu’on le voit bien aussi derrière moi et la photo est prise. J’ai peur du résultat vu que je n’ai pas pu me placer comme je voulais ! Mais bon, Harry à décidé, je n’allais quand même pas le contredire.

J’ai le temps de ressortir de la salle donc je retourne en salle de panel. Je ne me dirige vers la file que lorsque l’appel pour le duo Matt/Harry est fait. Je le partage avec Laeti qui est PMR donc une fois dans la salle j’annonce au staff que j’ai une photo Emeraude et que je partage le duo avec une personne prioritaire. Ils prennent donc la décision de me faire passer la photo Emeraude directement sans attendre. Ca tombe bien je compte faire la fameuse pose bisou, pas besoin de réfléchir. Emeraude m’accueille avec un grand sourire et une petite phrase de bienvenue. Trop chou. Je lui demande ma pose et elle accepte avec joie. La photo est prise, un petit câlin et je pars retrouver Laeti qui m’attend. Pas le temps de souffler, on doit directement passer au duo. Je propose une « funny face » à Laeti qui accepte. Nickel. On s’avance donc pour le duo et je me mets à côté de Matt. La pose est déjà annoncée par le staff, je dis donc simplement « Hi again ». D’un coup je sens un bras qui se glisse autour de ma taille et me tire vers la gauche. C’est Matt qui me tire contre lui. Ok ! Si il veut pas de souci ! Je fait ma tête favorite des funny face et le tour est joué. Le soir même je verrai la photo et trouverai limite que c’est la plus belle de toutes.

Voilà ! Il ne me reste que le duo Kat et Harry à faire. Mais j’ai un peu de temps alors pareil, je ressors. Une fois l’appel fait je me dirige vers la file mais Emy est déjà à l’intérieur et je n’ai pas le ticket. J’explique donc la problématique au staff qui accepte de me laisser entrer dans la file. Une fois à l’intérieur je retrouve Emy et on va directement dans la file du duo. On a envie de faire une pose « dalton », mais on galère à l’expliquer à Jimmy. C’est bon il a compris et il va directement l’expliquer à Harry et Kat. Il comprennent et Kat nous annonce toute excitée que c’est elle qui va par terre ! Elle s’assoit en tailleur et je me place à genou derrière elle, les mains sur ses épaules. Emy se met derrière moi et Harry reste debout derrière. Parfait. La photo est prise et on se relève. On remercie les acteurs et on part. Ne reste plus que les autographes.

Je retourne donc à ma place dans la salle des panels et j’attends. On doit rattraper notre autographe de Jade loupé à Bruxelles donc une fois les pass prestiges appelés on y va directement car nous sommes prioritaires avec lui. On retrouve la personne du staff qui a prit nos noms la semaine dernière et on lui dit qui on est en lui montrant nos tickets. Elle nous reconnaît et nous emmène directement dans la file. Sev nous rejoint, on a rapidement mit nos T Shirts parabatri que j’avais lavé entre les deux conventions étant la seule à être rentrée chez moi par dessus nos vêtements et Sev me donne le T Shirt pour Jade vu que je suis celle qui va lui parler et lui donner. A notre tour, je commence à lui expliquer pour le Caméo qu’il a fait pour nous, qu’il avait dit vouloir nous rejoindre et être notre para alors qu’on lui avait créé le même T Shirt que nous. Il le regarde, adore le « and 1 » que j’ai fait broder devant, nous remercie toutes les 3, signe ma photo en ajoutant « On est trop cool » dessus et nous fait à toutes les 3 un câlin. Je repars et me dirige vers la file de Luke vu que c’est le seul autographe que j’ai. Une fois mon tour arrivé je salue Luke, lui demande comment il va et lui dit que je suis trop heureuse de le rencontrer. Il me répond avec un grand sourire une phrase que je ne comprends même pas ! Tant pis je passe inaperçue en faisant style d’avoir compris, il signe la photo qu’on a prise le matin même et je repars.
Ma journée est officiellement terminée !

Je décide directement de rejoindre la file pour récupérer les photos qu’il me reste. Bon… Il me reste une décision à prendre… Ok c’est bon je prends mon courage à deux mains et annonce à Emy par SMS qu’elle peut donner ma lettre à Dom. A l’heure où j’écris ces lignes je ne suis même pas sûre d’avoir prit la bonne décision !
Je croise Maelle et Laeti qui décident d’aller chercher mes photos pour pas que j’attende plus. Le staff les laissent les prendre étant donné qu’ils nous ont vu toute la journée et la semaine d’avant ensembles. On s’installe devant la salle des extras pour regarder les photos et attendre les filles. Voilà. C’est une page qui se tourne.
On décide de rester au bar de l’hôtel pour manger vite fait quelques choses et les larmes me montent aux yeux. Je viens de réaliser que je ne verrai plus Dom, étant donné que je repars tôt le lendemain. Mes larmes coulent à un moment donné, je n’arrive pas à les retenir.

Dimanche 30 Juin 2019 : Des larmes, des larmes et toujours des larmes... 

 Aujourd’hui mon moral n’est pas meilleur qu’hier soir. Il ne me reste qu’un seul extra, la photo Tessa. Je me prépare donc rapidement mais je ne mets même pas de rouge à lèvres, je n’en ai pas envie. On se met donc en route pour le Novotel afin de vivre cette fin de convention. On arrive et on cherche un coin à part pour faire notre cérémonie Parabatri et la photo avec nos vestes. Une fois le planning vu, je constate que c’est bon, je vais pouvoir faire la photo Tessa, c’est prévu ce matin. Je reste à ma place avec Maelle, en attendant que la convention commence. Mais c’est sans compter les larmes qui coulent une nouvelle fois à la pensée que ce midi tout s’arrête pour moi.


La vidéo d’ouverture se lance et j’en profite quand même une nouvelle fois. Les acteurs entrent, je leur fait une ovation, évidemment, et ça y est c’est lancé. J’attends la photo Tessa en regardant les panels. Je résiste aux larmes et Maelle me rejoint pour me demander si je voulais faire la photo Tessa avec elle. J’accepte car je n’ai pas la force de la faire seule. Emy m’envoie un message pour me demander si elle reprend une photo Dom et je lui répond de faire ce qu’elle veut car ce n’était pas vraiment le genre de question à me poser à moi à ce moment là. Elle arrive quelques minutes plus tard en m’annonçant être désolée car en fait elle voulait me l’offrir mais qu’il n’y en avait plus. Je lui dit que c’est pas grave, j’ai déjà eu la chance d’en avoir 3 en l’espace de 2 conventions.

On est appelées pour Tessa et on va directement dans la file avec Maelle. On annonce au staff qu’on la fait à deux et une fois notre tour arrivé Tessa nous accueille avec un immense sourire. On la remercie d’être là et elle nous dit que c’est à elle de nous remercier. Maelle lui montre la pose choisie, Tessa adore et on prends la photo. Elle nous fait un câlin et on part. J’ai fini ma convention.
J’attends donc la pause déjeuner dans la salle des panels.
Une fois annoncée je sors rejoindre les filles et je croise une partie de la Team Pass Access. Je leur dit au revoir et leur fait un câlin en pleurant. On prend une photo ensembles et je descends rejoindre les paras. Je passe littéralement la pause à pleurer.
Il est temps de leur dire au revoir et après de nombreux câlins et de nouvelles larmes, je quitte la convention pour de bon.

***

Et voila... J'ai terminé de te raconter mes aventures lors des conventions Shadowhunters de l'année dernière. Pour revivre ça, je te laisse patienter quelques mois, je vais faire la prochaine en Mai !
Oh au fait ! Je veux pas avoir l'air de me faire de la pub hein mais... Si tu as envie de lire une petite fiction, j'ai posté le début d'une ! ICI !

A bientôt... Ou pas !
XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire