mardi 18 février 2020

Sur nos lèvres... #7

Retrouver les scènes précédentes :

Scènes précédentes


***

Disclaimer : Nous avons reprit l'univers The Mortal Instruments créé par Cassandra Clare et la série Shadowhunters. Mais pour le bien de notre histoire et y intégrer nos personnages nous avons du modifier un peu l'univers et l'histoire originale. 


Sur nos lèvres... 
Une fiction à 4 mains par Demi et Marion
Un titre proposé par Emy

(Point de vue Demi)

*une semaine plus tard*

Un œil extérieur dirait que nous autre Shadowhunters nous entraînons tout le temps... Et c'est un peu vrai. Nous avons évidemment d'autres activités comme les patrouilles, l'entretien de nos armes, les enquêtes et faire respecter les accords. Tuer des démons évidemment. C'est notre job principal. Bref, tout un tas de trucs que seul le monde obscure peut comprendre. Mais oui, l'entraînement nous occupe beaucoup. On doit rester au top de notre forme et de nos compétences. C'est pourquoi en ce moment je m'étire et échauffe mes muscles en attendant mon frère. Il y a un roulement entre chaque séance, pour varier nos tactiques et stratégies de combat, s'adapter à la vitesse, la souplesse, la force de nos adversaires. Aujourd'hui, c'est le retour de Jace dans l'arène face à moi.
Il arrive dans mon dos, je reconnais le bruit de ses pas. Il m'adresse son sourire spécial Herondale, celui qu'il ne réserve qu'à moi - plein d'amour et de provocation - et se prépare lui aussi à notre session de combat à mains nues.
- Prêt à te faire démonter Jace ? Je suis remontée à bloc ! Pas comme l'autre jour, tu peux me croire !
- C'est ce qu'on va voir ma petite, je ne compte pas te faire de cadeaux !
- J'espère bien  !
Nous nous mettons en position chacun de notre côté et les coups se mettent à pleuvoir. Directs, crochets, esquives, feintes, parades... Jace à trois ans de plus que moi. C'est trois ans d'expérience en plus, mais je ne compte pas me laisser faire. Il réussi à me saisir le poignet et me le tord dans le dos, contre lui.
- Trop prévisible. L'ouverture était évidente. Mais je dois l'admettre, tu es concentrée, précise.
Il me relâche et je lui fait face.
- Je te l'avais dit. Allez on reprend !
À peine en position, je m’élance vers lui pour le surprendre. Mauvaise idée car il me connais par cœur. Trop prévisible, c'est bien ce qu'il a dit. Je vais devoir réussir à sortir des sentiers battus. Jace esquive ou pare chacun de mes coups avant de riposter. Encore une fois il arrive à m’immobiliser.
- Au fait. Tu ne m'a pas menti quand tu disais que ta pote était jolie.
- Tu as fini de baver, que je transforme ton visage de blondinet en panda ?
Il me sert un peu contre lui et me dit à l'oreille :
- Je te trouve un peu prétentieuse sœurette.
- Je crois que c'est de famille.
Je me libère de la prise de mon frère et ajoute :
- Tu es plus prétentieux que moi.
Pour la troisième fois, nous nous remettons en position.
- Je vais te remettre à ta place ma petite.
Cette fois c'est lui qui s'élance en premier. Notre joute ne dure pas plus de quelques minutes avant que je ne me retrouve propulsée au sol. Je me relève d'une contraction de dos et éponge la sueur sur mon front.
- Je pourrais faire ça toute la journée !
Jace hausse un sourcil, comme à chaque fois que je sors une nouvelle phrase.
- Cherche pas, t'as pas la réf. Allez approche !

On se retrouve dans la chambre de Jace après une bonne douche. C'est notre rituel, on s'allonge en travers de son lit, tête contre tête, les pieds dans le vide, regardant le plafond. C'est beau un plafond. Oui, non peut être pas, mais il y a des poutres apparentes, et ça c'est classe. On peut passer des heures comme ça avec Jace, sans rien se dire. Aujourd'hui, il semble vouloir parler.
- Tu me donne le numéro de ta pote ?
Je tourne la tête vers mon frangin.
- Pourquoi ? Tu les revois pas d'habitudes tes conquêtes.
- Si, ça m'arrive. Kaëlie par exemple. Mais j'ai pas envie de la rappeler pour l'instant. J'ai besoin de nouveauté et Eadlyyn est sexy.
- Je suis pas sûre qu'elle accepte de te revoir.
- Ah bon ? Pourquoi ?
- Parce que t'es mon frère. Ça la gêne. Moi je m'en fout, mais pas elle. Donc je te le donne si tu veux, mais tu es prévenu. Tu peux te prendre un râteau. Ça serait plutôt drôle même.
Je vais dans les contacts de mon téléphone, trouve celui d'Eady et donne l'appareil à Jace. Il enregistre le numéro et fait revenir nos deux téléphones à l'écran d'accueil. Mon fond représente la rune Angélique étincelant sur un fond noir. Une icône colorée attire le regard vairon de mon frère.
- C'est quoi ça ?
- hum ? - je regarde la où il pointe son doigt - Ah ça ? C'est Eadlyyn qui m'a installé une appli de rencontre. Je lui ai dit que je me sentais seule parfois et elle a eu cette idée. C'est sympa, ya des mecs mignons.
- Mais... Ce sont des Terrestres.
- Je sais Jace... Et je veux une relation sérieuse avec un Shadowhunter, quelqu'un comme moi. Mais si ça me fais du bien de passer du temps avec un humain lambda ? Au moins pour me câliner, m'embrasser... En attendant de trouver celui que je cherche. 
- De ce point de vue, je ne peux rien dire. Et ça marche bien ?
- J'ai commencer à parler avec un type.
- Je peux voir ?
- Je ne sais pas.
C'est ainsi que ce déroula le reste de la soirée, à nous chamailler pour tout et pour rien, passant du coq à l'âne.



***

A bientôt pour la suite ! Ou pas... 
XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire