dimanche 9 février 2020

Sur nos lèvres... #2

Retrouver les scènes précédentes :

Scènes précédentes


***

Disclaimer : Nous avons reprit l'univers The Mortal Instruments créé par Cassandra Clare et la série Shadowhunters. Mais pour le bien de notre histoire et y intégrer nos personnages nous avons du modifier un peu l'univers et l'histoire originale. 


Sur nos lèvres...
Une fiction à 4 mains par Demi et Marion
Un titre proposé par Emy


(Point de vue Demi)
Je suis une Shadowhunter. Eadlyyn l'ignore, la loi nous empêche de parler du Monde Obscur aux Terrestres dont elle fait partie. J'évite de justesse un coup porté par Jace et lit une certaine sévérité dans son regard. Je ne suis pas concentrée et mon cher grand frère l'a bien remarqué. Il ne me laisse pas souffler et envoie l’extrémité de son bâton en direction de ma pommette. Je riposte sans réussir à le mettre en difficulté et fini par trébucher lamentablement. Jace n'esquisse pas un geste et se contente de me regarder de ses beaux yeux bleus. Ils sont de la même teinte que les miens.
- Je t'ai connue plus assidue, dit-il plutôt sèchement.
L’entraînement est un élément essentiel de notre vie de chasseurs de démons. Et Jace prend ce moment vraiment a cœur. Moi aussi d’ailleurs. On ne triomphe pas des forces démoniaques par la simple force de sa volonté. Et on ne reste pas l'un des meilleurs Shadowhunter de l'Institut en se tournant les pouces. Je me relève. Même avec cette tête mécontente, je trouve mon frère carrément beau.
- Je vais me reprendre.
- J’espère bien.
L’entraînement dure une heure de plus, durant laquelle je ne réussi pas a être très performante. Je ne pense qu'a retourner au cinéma voir la suite tant attendue de ma saga préférée. Et essayer de convaincre Ead de venir avec moi. Deux ou trois autres trucs me trottent aussi dans la la tête. Visiblement, mon cerveau refuse de me laisser tranquille. Ce que mon frère remarque, bien évidement. Après plusieurs rappels à l'ordre, Jace fini par ordonner l’arrêt de la session. A présent nous sommes assis sur les marches qui mènent à nos chambres.
- Tu veux me dire ce qui te préoccupe ?
- Rien, répondis-je. Rien d'important je veux dire.
- Mais encore ?
Je soupire. Il ne lâchera pas le morceau.
- Je me sens seule. Ça m'est tombé dessus en rentrant, je m'y attendais pas ! Je passais une super journée avec mon amie, et PAF ! Du moment que je me suis retrouvée seule sur le chemin du retour… Ca va passer t'en fait pas. Mais j'aimerai bien rencontrer quelqu'un.
- Tu sais que le jour où ça arrivera, je vais être obligé de m'en mêler ?
Il me dit ça avec son regard espiègle et sérieux à la fois, puis il ajoute :
- Ton élu aura intérêt à être a la hauteur de ma petite sœur, sinon il fera pas long feu !
- C'est pas plutôt le rôle de papa de réagir comme ça ?
- C'est aussi le rôle des grands frères. Au fait, je la connais ton amie ? Elle est jolie ?
Dès qu'on parle de fille, il perd pas le nord !
- Non. C'est une Terrestre. Tu la connaîtrait si tu m'accompagnais au ciné ! Et oui, elle est sublime.
- Une Terrestre ? Tu ne lui parles pas de nous, n'est ce pas ?
Non mais… Il sait que je ne suis plus une enfant ?
- Jace, je connais la loi et je la respecte.
Bon, je vais pas lui dire que parfois j'ai envie de raconter certaines missions à Eadlyyn. Je me retient toujours de le faire, au dernier moment.
- C'est ce que je voulais entendre.
Il se penche vers moi et dépose un baiser sur ma tempe.
- Pizza ? Le remède idéal pour soigner ta nostalgie.
Je me relève d'un bon, ravie par sa proposition.
- Toi, tu sais me parler ! Tu payes, et je veux supplément fromage !


***

A bientôt pour la suite ! Ou pas...
XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire