mercredi 12 février 2020

Sur nos lèvres... #5

Retrouver les scènes précédentes :

Scènes précédentes


***

Disclaimer : Nous avons reprit l'univers The Mortal Instruments créé par Cassandra Clare et la série Shadowhunters. Mais pour le bien de notre histoire et y intégrer nos personnages nous avons du modifier un peu l'univers et l'histoire originale. 


Sur nos lèvres...
Une fiction à 4 mains par Demi et Marion
Un titre proposé par Emy


(Point de vue Demi)
Eady m'a appelé en catastrophe. Elle n'a rien voulu m'expliquer au téléphone mais m'a demandé de la rejoindre au café où on a nos habitudes. Mon amie est déjà là quand j'entre dans l’établissement, un café fumant entre ses mains. Eadlyyn parait préoccupée, tant et si bien qu'elle ne me remarque pas, aussi je décide de me rendre directement au bar afin de me commander un bon petit déjeuner avant de la rejoindre.

- Hey miss !
Elle relève les yeux et m'adresse un sourire timide avant de me réponde.
- Salut Demi.
Je m'installe sur la banquette en face d'elle.
- Alors, qu'est ce qui se passe ?
- J'ai appelé Alex, on devait se voir hier au bar en bas de chez moi, mais il n'est pas venu
- Alex ? Ton ex ?
- Oui...
- Vu ce que tu m'a raconté, ça ne m’étonne pas.
Elle soupire.
- Et un mec m'a abordé. Un blond, vraiment canon. On a bu quelques verres, et... je lui ai proposé de monter chez moi. C'était con, j'ai l'impression d'avoir fait une connerie.
Je ne peux m'empêcher de rire.
- Ma grande, expliques moi depuis quand prendre du bon temps avec un inconnu est une connerie ?
- Ouais mais... j’étais censé revoir Alex. Bon il a annulé... c'est pas une raison pour me jeter dans les bras du premier mec qui passe.
- Je t'arrête, c'est la MEILLEURE des raisons. Profites ! T'as pas à regretter, faut savoir se faire plaisir.
Eadlyyn sourit, sûrement en repensant à sa nuit.
- Je ne regr...

Sa voix s’éteint et ses yeux s'agrandissent en regardant derrière moi. Je n'ai pas le temps de me retourner qu'une grande main s’abat sur mes cheveux et les ébouriffent. Je reconnaîtrai cette main entre milles. Je fais face à mon frère et lui dit :
- Dis donc, depuis quand tu me suis toi ?
- Je ne te suis pas, Izzy m'a ordonné d'aller acheter des chouquettes. Elle aurait pu m'envoyer un texto avant que je rentre, je suis passé par ce quartier il y a une heure. Rebonjour Eadlyyn.
Je remarque en me recoiffant qu'Ead évite le regard de Jace. C'est plutôt drôle à voir mais je me retiens de rire.
- Si les chouquettes sont pour Izzy, tu ferai bien de te dépêcher.
- Ouaip. J'imagine qu'on sera amenés à se revoir Eadlyyn.
- Je préférerai éviter du coup... répondit Ead tout en cachant son visage dans sa serviette alors que Jace s'éloignait.
Elle reprit :
- Le malaise...
- Donc c'est lui l'inconnu ! Tu pouvais pas mieux tomber !
- Mais c'est ton frère !?
- Ouais, et alors ?
- C'est gênant...
- Mais non ! Ça m'est égal. Tu crois que tu es la première ? Bon c'est sûr, tu es la première que je connaisse, mais ça change rien. Vous êtes grands, vous faites ce que vous voulez.
- Mais...

Un serveur m'apporte ma commande, coupant Eady dans sa phrase. J'ai une faim de loup et prend un croissant avant de reprendre.
- Mais ya pas de mais. Tu regrettes pas, donc commences pas parce que Jace est mon frère. C'est tout. Je veux pas d'autres arguments !
- D'accord... De toute façon je ne compte pas le revoir, j'avais juste besoin de me défouler.

- Bien ! Passons à autre chose alors. Et mange un truc toi aussi.

***

A bientôt pour la suite ! Ou pas...
XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire