jeudi 27 février 2020

Sur nos lèvres... #10-11

Retrouver les scènes précédentes :

Scènes précédentes


***

Disclaimer : Nous avons reprit l'univers The Mortal Instruments créé par Cassandra Clare et la série Shadowhunters. Mais pour le bien de notre histoire et y intégrer nos personnages nous avons du modifier un peu l'univers et l'histoire originale. 


Sur nos lèvres... 
Une fiction à 4 mains par Demi et Marion
Un titre proposé par Emy


Scène 10 

(Point de vue Demi)

Eadlyyn m'a conseillé une tenue chic et sobre composée d'un top noir asymétrique et d’une jupe courte en jean brut. Une ceinture à strass réhausse le tout. Pour les chaussures je n'ai pas résisté aux escarpins spartiates à talons, dont les lanières galbent mes mollets. Les règles de mode disent qu'il faut une veste pour finir un look, mais avec ce temps caniculaire, au diable tout ça !

Mes runes contrastent sur ma peau pâle, et pour cause je bronze très mal, passant du blanc au rouge écrevisse sans passer pas le teint halé que mon frère a si facilement.
Je suis légèrement en retard mais ça n'a pas d'importance. Je passe la porte du bistro et aperçois tout de suite mon rancard qui a déjà une bière entre les mains. Il n'a pas encore commencé à la boire et discute avec le barman. Je prends un instant pour observer la salle, et suis satisfaite de ce que je vois.

Mike m'aperçoit à son tour et me fait signe. Il ressemble à sa photo, c'est déjà un bon point. Il me salue et me fait la bise dès que j'arrive à sa hauteur, son visage éclairé par un sourire radieux et charmeur. Ses cheveux tout ébouriffés me plaisent beaucoup.

- Tu bois quoi ? Me demande t’il
Je demande un Daiquiri, un cocktail à base de rhum, citron vert et sirop de sucre de canne. Lorsque mon verre arrive, il commence aussitôt à me questionner :
- Tu fais quoi déjà dans la vie ?
- Infirmière. J’ai travaillé la nuit dernière. Excuses mon air mais ça fatigue.
- Oh je t’assures que ça ne se voit absolument pas...

Il pose une main sur mon genou tandis que ses yeux m’observent avec gourmandise, de mes yeux dont l'eye liner à été fait avec soin par Eadlyyn à mes lèvres rouges, puis le reste de mon corps.
Bien que j'aime être observée, je suis tout de même un peu mal à l'aise. Ce doit être le stress du premier rendez-vous. Je n'ai pas l'habitude.
- Et toi ? Je demande simplement
- Barman. Je travaille ici justement.
- Je vois. J'aime bien l'ambiance.
Je ne sais pas quoi répondre de plus. Voilà pourquoi il semblait bien connaître quand on parlait d’un lieu où se retrouver.
Notre conversation se poursuit sans grand intérêt pour ma part, son regard insistant me mettant de plus en plus mal à l’aise. Son collègue nous apporte un second verre.

Lorsque Mike propose une partie de billard, je saute sur l'occasion. J'en ai assez de rester assise. Il me dirige vers une table libre et me laisse briser le triangle de boules colorées.
Je n'excelle pas au billard, loin de là, et l'envie de sortir ma stèle pour gagner en précision m'effleure l’esprit... Mais je refuse de tricher.
Voyant cela, Mike se positionne derrière moi et ajuste ma queue tout en se penchant sur mon dos. Il se redresse pour me laisser jouer mais sa main reste sur ma hanche, possessive. Aucune boule n’atteint sa cible. C'est au tour de Mike. Pourtant il reste plusieurs secondes où il est, sa main toujours sur moi, avant de me contourner, laissant ses doigts parcourir mes fesses. Tout mon corps se raidi à la sensation désagréable de ce geste et je réfrène l'envie de lui écraser la tête sur la table.

Je garde néanmoins mon sang froid, prétexte devoir me refaire une beauté et je m’éclipse aux toilettes, sors la stèle et use d'un charme afin de me rendre invisible aux yeux des Terrestres. Profitant qu'une autre fille entre dans la petite pièce, je m'éclipse du bar et remonte les rues en vitesse bien que plus personne ne puisse m'atteindre.
Mon téléphone vibre dans ma poche. C'est Jace. Un démon sévit et je suis dans le secteur. C'est l'heure de bosser. L'idée la plus réjouissante de la soirée...


Scène 11 (Elipse temporelle)


(Point de vue Eadlyyn)

Durant les deux mois qui se sont écoulés rien à changé ou presque dans ma vie. Toujours le même travail, toujours les mêmes fréquentations.

Alex n’a pas reprit contact avec moi, évidemment. Quant à Jace, la situation avait quelques peu évoluée.
Je pensais qu’il renoncerait de lui même à vouloir me revoir. J’avais tort visiblement. Il a continué à m’appeler encore et encore, à débarquer à l’improviste aussi. De plus en plus régulièrement. Toujours pour la même raison, sans s’attarder le matin.
J’ai essayé de résister à l’appel de son corps. De nombreuses fois.
Mais non… A chaque fois c’est pareil, entre nous c’est « Les lois de l’attraction ». Si bien que je ressens de plus en plus le besoin de sentir sa peau contre la mienne. J’ai même commencé à lancer moi même les invitations. Parfois rien que pour l’avoir près de moi. Même si ça commençait et finissait toujours au même endroit : dans mon lit.
Car oui, ce qui a évolué pour moi dans cette relation sans lendemain ce sont les sentiments. Je me surprenais même à vouloir lui dire de rester le matin, lui parler, le serrer contre moi sans que nous soyons forcément obligés de retirer nos vêtements.
Je n’en ai pas encore parlé à Demi, elle accepte qu’on se voit, elle est même très contente pour nous, mais de là à ce que je tombe amoureuse de lui ? Je ne suis pas sûre.
Je sais ce qui est en train de m’arriver. Je tombe, petit à petit mais bien réellement, amoureuse de Jace. Et j’ai peur. J’ai terriblement peur.
J’ignore quoi faire. Et voilà précisément ce qui me terrifie. L’inconnu, la peur du changement. La peur qu’il ne s’éloigne de moi, définitivement. 


(Point de vue Demi)

Les deux mois écoulés n'ont pas été des plus intéressants. Jace et Ead commencent à se voir régulièrement. Ca me laisse quelques soirées en solitaire, ce qui n'est pas toujours une bonne idée. Pendant qu'ils s'amusent ensembles, je suis dans mon grand lit froid. Je ne suis pas jalouse ni quoi que ce soit. Simplement, mes rendez-vous n'ont jamais été très concluants. Mis à part un ou deux. Je pense sérieusement à supprimer cette stupide application. Je n'arrive pas à croire que les terrestres trouvent ce genre de chose utile. A moins que ça ne vienne de moi ? Peu importe. Ca me déprime. Heureusement, les missions, l'entraînement avec les collègues, les sorties avec Ead... Le reste du temps je continue à améliorer mes relations avec les représentants du monde obscure. Ils m'adorent, comparé à mon égocentrique de frère ! 
Maintenant que j'y repense, il y a bien ce Shadowhunter Indien qui me fait de l'oeil... Pas très subtil le mec d'ailleurs, il a l'air de draguer tout ce qui bouge. Enfin... 


***

A bientôt pour la suite ! Ou pas... 
XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire