samedi 15 février 2020

Sur nos lèvres... #6

Retrouver les scènes précédentes :

Scènes précédentes


***

Disclaimer : Nous avons reprit l'univers The Mortal Instruments créé par Cassandra Clare et la série Shadowhunters. Mais pour le bien de notre histoire et y intégrer nos personnages nous avons du modifier un peu l'univers et l'histoire originale. 


Sur nos lèvres... 
Une fiction à 4 mains par Demi et Marion
Un titre proposé par Emy



- Non, je n’ai pas faim. Ca va toi ? Je demande
- Oui… Oui ça va.
Je remarque tout de suite que mon amie ne me dis pas la vérité. Son regard vague en dit long. Je décide de creuser :
- Demi, pas à moi. Je vois bien que quelque chose te préoccupes.
Elle soupire et me souris légèrement avant d’ouvrir la bouche pour me répondre :
- C’est juste qu’avec mon travail j’ai pas trop le temps de sortir… Et… Je me sens seule parfois. J’ai mon frère, évidemment, on vit ensembles, mais ça ne me suffit plus. Bien que je l’aime énormément. Mais… Tu vois des amis j’en ai.
Je l’écoute en silence avant d’acquiescer d’un signe de tête, réfléchissant à quoi lui répondre pour essayer de l’aider. Je reste donc silencieuse avant de me rappeler la manière dont j’avais rencontré mon ex.
- Je vois… Tu pourrai essayer une appli de rencontre !
Demi manque de s’étouffer avec sa gorgée de jus de fruits :
- Une quoi ?
- Une appli de rencontre, sur téléphone ! Tu viens de quelle planète ? Tu en trouves des gratuites facilement. J’y ai rencontré Alex dessus et on a passé quelques belles années ensembles avant… Enfin bref.
- Et ça marche comment ? Me demande mon amie, visiblement intéressée.
- Donnes moi ton téléphone, je m’en charge.

Demi obtempère et je me mets directement à chercher l’appli dans l’app store. Une fois téléchargée je décide de la lancer directement afin de lui créer son profil.
- Je mets DiamondDem’ en pseudo ça te va ?
- Hein ? Diamond ?
- Ca m’est venu comme ça. T’en penses quoi ?
- C’est pas mal.
- Ok. Souris !
Je prends une photo et la mets en photo de profil afin de passer à l’étape suivante. Je rempli les champs demandés et mets une brève description physique et morale de Demi avant de valider le profil.
Je lui tends ensuite le téléphone pour qu’elle vérifie ce que j’ai indiqué :
- Tiens, tu as qu’à vérifier ce que j’ai mis dans ton profil, tu me dis si ça te va pas.
Mon amie regarde attentivement la page et approuve avec un sourire.
- Ca me va. Et ça marche comment du coup ?
- C’est simple, avec la localisation ça te propose les profils qui correspondent à tes critères selon le lieu où ils vivent. Tu as qu’à glisser la photo vers la gauche pour rejeter le profil et vers la droite pour dire que tu l’aime bien. Le mec recevra alors une notification et si il aime ton profil vous pourrez commencer à discuter par écrit via l’application.
- Ok j’ai compris !
- Parfait ! Et oublies pas de tout me raconter hein !
Demi éclate de rire avant de répondre :
- Promis ! Merci Ead.
Je ris à mon tour et souris. Nous poursuivons la conversation en regardant les profils qui lui étaient proposés, sans se gêner pour juger le physique de chacun des candidats.


***

A bientôt pour la suite ! Ou pas... 
XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire