dimanche 9 février 2020

Sur nos lèvres... #4

Retrouver les scènes précédentes :

Scènes précédentes


***

Disclaimer : Nous avons reprit l'univers The Mortal Instruments créé par Cassandra Clare et la série Shadowhunters. Mais pour le bien de notre histoire et y intégrer nos personnages nous avons du modifier un peu l'univers et l'histoire originale. 


Sur nos lèvres...
Une fiction à 4 mains par Demi et Marion
Un titre proposé par Emy


(Point de vue Eadlyyn)
Le soir fatidique arrivé je me prépare normalement, sans rien faire de plus que chaque jour, ne sachant absolument pas à quoi m’attendre. Comme par hasard il a accepté mon appel hier alors que le mois dernier il a esquivé chacun d’entre eux. Finalement je me suis lassée et j’ai arrêté de vouloir lui parler.
Jusqu’à hier du moins, où j’ai ressenti le besoin de comprendre. Je vais le revoir… Je ne me sens absolument pas prête à ça mais… Le serai-je un jour ?

C’est la boule au ventre que je me dirige vers le bar où il m’a donné rendez-vous. Pourquoi un bar d’ailleurs ? Hier je n’ai pas trouvé ça bizarre sur le moment mais maintenant que j’y suis…
J’entre dans le lieu et constate qu’Alex ne m’y attend pas. Sûrement un peu de retard. Je choisi donc une table libre et commence à patienter.
- Bonsoir.
Je relève la tête ne reconnaissant pas la voix de mon ex. Forcément ce n’est pas lui, à la place se tient un jeune homme blond avec de nombreux tatouages sur le cou et les bras, à première vue légèrement plus âgé que moi. Voyant mon silence il poursuit :
- Seule dans un bar, ce n’est pas commun…
- J’attends quelqu’un. Je réponds en sentant mon téléphone vibrer dans ma main.
Je lis rapidement le message et pousse un soupir avant d’ajouter :
- Qui ne viendra pas, de toute évidence…
- Je peux t’offrir un verre alors ? Me demande t’il, ne me laissant pas finir ma phrase.
Je regarde mon interlocuteur quelques secondes. C’est vrai qu’il est plutôt canon alors… Qu’est ce que j’ai à perdre ?
- D’accord. Je réponds avec un léger sourire.
Il me sourit à son tour avant de répliquer simplement :
- Parfait. Je reviens.
Et il part en direction du comptoir où il s’adresse à la barmaid. De mon côté, de nouveau seule quelques instants à la table, je laisse mon esprit divaguer.
« Mais qu’est ce qu’il t’a prit Ead ? T’es complètement folle… Ce mec est canon d’accord mais… Il pourrait très bien être un psychopathe où je sais pas, pire encore... »
Je suis coupée dans mes pensées par le retour du blond. Il s’assoit en face de moi, sur la chaise libre et pose mon verre.
- Je t’ai prit un Mojito, je ne savais pas trop ce que tu aimais.
- Un Mojito ! C’est très bien.
- Sinon… Moi c’est Jace. Me dit-il, étudiant mon visage de ses yeux. Bleus. Deux en plus.
- Eadlyyn. Je réponds.
« Note à moi même, ne pas le regarder dans les yeux. Je ne sais pas ce qu’il pourrait se passer mais... »
La conversation se poursuit, agréable en soi, mais je veille quand même à fuir son regard dès que possible. La tâche n’est pas aisée. J’échoue lamentablement au bout du troisième verre. Le constat ne se fait pas attendre, je perds le contrôle de mes paroles :
- J’habite juste en haut de la rue. On va chez moi ?
Jace lâche un petit rire et se lève. Je l’imite.

Une fois arrivés dans mon appartement je l’embrasse sans plus attendre. Il réplique aussitôt m’enlaçant de ses bras puissants. Je me débarrasse de ma veste à la hâte, ne décollant pas mes lèvres des siennes. Je le guide rapidement dans ma chambre, à l’aveugle.
Une fois sur place il nous fait pivoter et me pousse sur mon lit sans ménagement avant de m’y rejoindre en ôtant son T Shirt noir. Je constate alors qu’il a encore plus de tatouages sur le torse. Tous du même style. Je me mords la lèvres inférieure et me redresse pour l’embrasser à nouveau…

Le lendemain j’ouvre les yeux, je suis dans mon lit. Jusque là rien d’anormal mais je sens un poids sur ma poitrine. Je tourne la tête et remarque le blond de la veille, endormi à côté de moi, le bras étendu sur moi.
« Oh non… Ead, ma vieille… Qu’est ce que t’as fait… »
Je me débarrasse de son bras doucement, remets mes vêtements et vois qu’il est réveillé à présent. Il s’est redressé dans le lit et commence à chercher ses affaires, lui aussi.
- Tu ferai mieux d’y aller…
- Bonne idée. Répond t’il simplement avec un sourire en coin.
Il s’habille et se dirige vers la sortie. En ouvrant la porte il se retourne vers moi et lâche rapidement d’une voix séductrice avec un clin d’oeil :
- Bye, Eadlyyn !
- Salut.

Et je m’affale dans mon canapé, le visage entre les mains.


***

A bientôt pour la suite ! Ou pas...
XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire