dimanche 9 février 2020

Sur nos lèvres... #3

Retrouver les scènes précédentes :

Scènes précédentes


***

Disclaimer : Nous avons reprit l'univers The Mortal Instruments créé par Cassandra Clare et la série Shadowhunters. Mais pour le bien de notre histoire et y intégrer nos personnages nous avons du modifier un peu l'univers et l'histoire originale. 


Sur nos lèvres... 
Une fiction à 4 mains par Demi et Marion
Un titre proposé par Emy


(Point de vue Eadlyyn)
Après la virée shopping avec Demi, ma penderie a besoin d’un bon tri. Je décide donc de tout enlever et de tout poser sur mon lit. Je commence à prendre les vêtements, un à un, pour décider si je le garde ou pas, avant de le ranger dans mon armoire le cas échéant.
Au milieu du tas de vêtement je tombe sur un T Shirt qui n’est pas à moi mais que je connais bien. Il appartient à Alex. Mon ex. Il est parti du jour au lendemain sans me donner de nouvelles ni même rien me dire.
Je suis rentrée du travail un jour, il y a à peu près un mois et ses affaires n’étaient plus dans mon appartement. Apparemment il a laissé un T Shirt dans ma chambre. Je ne l’ai pas remarqué jusque maintenant.
Cette découverte me plonge dans mes souvenirs de ces quelques années passées avec lui, rien n’a jamais laissé présager qu’il allait me fuir un jour, fuir la vie qu’on s’est construite ensembles.


Je me rappelle nos vacances à Venise, l’été dernier. Nos ballades en gondoles sur les eaux de cette ville magnifique, le soleil qui éclaircissait légèrement ses cheveux bruns… Et son regard, son parfum...
Je m’assois sur le bord du lit, le vêtement toujours dans mes mains. Je le porte à mon nez, comme pour sentir une nouvelle fois son odeur.
Il faut que je prenne une décision. Il faut que passe à autre chose une bonne fois pour toute !
Je me lève, jette le T Shirt au sol avec les vêtements dont je vais me débarrasser et prend mon téléphone pour chercher son numéro dans mon répertoire. Oui, je l’ai gardé. L’espoir inconscient qu’il me rappelle un jour pour s’excuser, m’expliquer… Revenir.
Mais cet appel n’est jamais venu.
Je retrouve le numéro sous le même nom : « Alex » suivi d’un coeur. Superbe. Je n’ai même pas eu le courage de supprimer l’émoji.
« De mieux en mieux Eadlyyn. Il va falloir te ressaisir. Très vite. »


Après ces pensées , je clique sur le numéro et l’appel est en cours. Et je stresse d’entendre de nouveau sa voix.
« Oui ? »
J’entends au bout du fil. Je prends une grande inspiration et je réponds :
- C’est Ead…
« Oh »
Je reste silencieuse quelques secondes avant de trouver une excuse à mon appel.
- Je… J’ai retrouvé un de tes T Shirts en triant mon armoire. Je… J’ai pensé que tu voulais peut être le récupérer ?
A son tour de rester silencieux. Puis sa voix s’élève à nouveau :
« Non c’est bon. Fais en ce que tu veux. »
- Ok…
« Je ne vois pas pourquoi tu m’appelles pour ça sérieusement. »
Je reste abasourdie par sa phrase. Tellement que je ne contrôle pas les paroles qui sortent de ma bouche ensuite :
- Ecoutes, j’ai besoin de comprendre. Je pense qu’il serait bien qu’on se parle.
« Je ne sais pas trop… »
Puis il ajoute après une seconde d’hésitation :
« Bon si tu veux, rejoins moi au bar en bas de ta rue demain à 20h. »
Avant de raccrocher sans me laisser le temps de répondre quoi que ce soit. Le revoir. D’accord. Je me laisse tomber au sol, adossée contre le côté de mon bureau pour reprendre mes esprits.

Demain va probablement marquer un tournant dans ma vie. Alex. Avec ou sans lui.


***

A bientôt pour la suite ! Ou pas... 
XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire