lundi 24 février 2020

Sur nos lèvres... #9

Retrouver les scènes précédentes :

Scènes précédentes


***

Disclaimer : Nous avons reprit l'univers The Mortal Instruments créé par Cassandra Clare et la série Shadowhunters. Mais pour le bien de notre histoire et y intégrer nos personnages nous avons du modifier un peu l'univers et l'histoire originale.


Sur nos lèvres...
Une fiction à 4 mains par Demi et Marion
Un titre proposé par Emy


(Point de vue Demi)

J’attends Ead devant de cinéma. Elle ne devrait pas tarder. Pour mettre tout le monde d'accord, on a opté pour le film d'horreur : La Nonne. J'aurais bien été voir Avengers 3 qui m'intéresse beaucoup plus, mais impossible de la corrompre à cet univers. D'ailleurs elle n'a pas non plus réussi à me corrompre à son univers Harry Potter. Un point partout, la balle au centre. Au moins, l'horreur nous rapproche. Enfin horreur, c'est vite dit, les démons sont bien plus laids que ce que les réalisateurs arrivent à créer. La réalité dépasse la  fiction comme on dit. C'est si drôle de voir Eadlyyn sursauter à chaque screamer ! Je pouffe d'avance quand elle arrive à mon côté.
- Hey !
- Hey ! J'ai failli t'attendre.
Ensemble, nous rejoignons la file menant au guichet en s'échangeant la politesse habituelle : ça va ? Oui et toi ? Ouep. Quoi de neuf ? Oh rien, la routine habituelle.
Nos tickets en mains, nous passons par le stand à pop-corn, empruntons l'escalator et nous engouffrons dans la salle encore éclairée. Il y a peu de monde pour l'instant mais ça ne va pas durer. Nous prenons place au dernier rang, et nous mettons à l'aise. Je décide de l'embêter un peu avant le début de la séance :
- Alors, il parait que tu as revu Jace ?
Je lui fait un clin d'œil lourds de sous-entendus qui lui fait monter le rouge aux joues. Elle me répond en bafouillant.
- Je... Je ne vois pas de quoi tu parles ! Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Ead, mon cher frère est venu dans ma chambre l'autre matin, fier comme un gardon, en me disant : Jace 1, râteau 0 ! Elle n'a pas résisté à mes charmes !
J'imite mon frère en même temps que je parle. Ead écarquille les yeux plus grand que je ne l'aurais cru possible.
- Tais toi ! Tout le monde vas nous entendre...  Pourquoi tu lui a donné mon numéro d'ailleurs...?
Je baisse la voix et continue la conversation.
- Il sait où tu vis. Que je lui donne ou non, il serait revenu. Et puis je te l'ai dit, ça m'est égal.
- Mais quand même...
- Avoues, tu le trouve sexy hein ! Oh et je veux tout savoir ! Enfin non pas tout, ça serait gênant.
Ead englouti une poignée de pop-corn en regardant droit devant elle, se concentrant sur l'écran noir.
- Roooh, allez ! Eadlynn !
- J'ai résisté... Au début. Et oui je le trouve canon. Tu sauras rien de plus... Mais il est doué...
Elle continue encore plus bas, comme pour elle-même :
- Vraiment doué...
La luminosité de la salle diminue j'ai le temps de voir que les joues de Ead sont aussi rouges de des tomates. Je souris.
- Crois moi que si j'étais pas sa sœur... C'est un peu bizarre de dire ça, non ?
- Carrément bizarre ! Tu veux du pop-corn ?
- Enlève cet aliment du diable de sous mon nez ! Vade retro pop-cornas !
Nous rions de bon cœur et quelques individus se tournent vers nous. Après quelques publicités, le film commence enfin.

De retour à la lumière du jour, j'ai l'impression d'avoir des yeux de vampires. Le soleil m'agresse les rétines. En parlant de vampire, je pourrais aller faire une visite de courtoisie au Dumort. J'adore l'atmosphère de cet hôtel et parler culture avec le chef du clan. Ead nous trouve une table en terrasse pour qu'elle décompresse du film. Nous le commentons durant plusieurs dizaines de minutes, et j'en profite pour rappeler à Ead le nombre de fois où elle a sursauté. Elle fait semblant de bouder. Quelle bouille adorable ! Mon téléphone s'allume pour m'indiquer une notification que je lis rapidement avant de le remettre en veille. Comme mon amie boude toujours, je décide de faire un pas vers elle.
- Je vais rencontrer un mec cette semaine. Grâce à ton appli.
Je prend un air détaché mais je suis à la fois excitée et anxieuse. D'habitude je rencontre des gars sur le tas, au bar ou en boîte, je ne leur parle pas avant. J'y vais au feelling. Cette approche si différente me met un peu mal à l'aise.
Eady fait volte face.
- Oooooh dis moi tout ! Il s'appelle comment ? Il est beau ? Tu le vois où ? Quand ? Vous allez faire un truc ensembles ou juste rester au bar ? Je veux tout savoir !
- Woh du calme ! Alors il s'appelle Mike. Il est plutôt beau. - je lui montre la photo sur l'application - je le vois ce week-end, et on se rencontre dans un bistro. Le genre où on peut faire du billard et des fléchettes.
- Ah ouais il est mignon ! C'est cool, ton premier rencard !
- Ouais... J'espère que ça va bien se passer et qu'on va pas m’appeler en renfort pour le boulot.
- Ah oui c'est vrai que tu travailles beaucoup de nuit. Mais t'inquiète pas ça va bien se passer ! Et vous serez dans un lieu publique, c'est le plus important. Il pourra rien t'arriver.
Je ris.
- Oh je n'ai pas peur. Si c'est un psychopathe je lui met une bonne raclée ! Les sports de combat c'est de famille, je sais me défendre ! Au fait, je peux passer chez toi pour me préparer samedi ? Je voudrais pas en faire trop ou pas assez.
- Avec plaisir ! Je serais ravie de t'aider !


***

A bientôt pour la suite ! Ou pas... 
XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire