dimanche 9 février 2020

Sur nos lèvres... #1

Retrouver les scènes précédentes :



***

Disclaimer : Nous avons reprit l'univers The Mortal Instruments créé par Cassandra Clare et la série Shadowhunters. Mais pour le bien de notre histoire et y intégrer nos personnages nous avons du modifier un peu l'univers et l'histoire originale. 


Sur nos lèvres...
Une fiction à 4 mains par Demi et Marion
Un titre proposé par Emy


(Point de vue Eadlyyn)

Aujourd’hui je dois retrouver mon amie Demi pour faire les magasins. Je lui ai demandé de m’accompagner acheter de quoi renouveler ma garde robe d’été. Je n’ai, à mon sens, plus rien à me mettre.
La plupart des personnes auraient contesté ce fait mais de toutes mes amies, Demi est de loin celle qui ne dira jamais non à une virée shopping et qui considère qu’on a jamais trop de vêtement dans un dressing.
Je l’attends donc comme prévu devant le centre commercial. Je suis en avance, comme à mon habitude. Quelques minutes plus tard, je vois une tornade blonde m’arriver dessus. Elle est là. Pile à l’heure. Je l’emmène directement vers Zara, ma mine d’or en matière de vêtements. Là où je trouve les 3/4 de ma penderie à chaque fois.
Même si on ne se connaît pas depuis très longtemps, quelques semaines tout au plus, Demi à immédiatement cerné mon style vestimentaire et pour ne louper aucune pièce indispensable à mon look, nous regardons chacune un rayon différent, mais jamais loin l’une de l’autre.
A chaque pièce qu’elle me montre, je suis quasiment sûre de passer en cabine avec, plus tard. Cette fille m’étonnera toujours. J’ignore comment elle fait pour avoir un goût aussi sûr en matière de mode.

Une fois sorties du magasin, une idée me traverse l’esprit :
- et si on allait au ciné ?
Cette question m’assure de capter son attention directement.
- Ca ca me branche ! Tu veux aller voir quoi ?
- J’en sais rien…
- T’as 10 minutes pour trouver une idée. Après je choisi pour toi !
Je ris à l’entente de cette menace. Néanmoins je me dépêche de rejoindre le cinéma, situé à l’étage inférieur, pour voir les films à l’affiche.
Une fois arrivées mon visage s’éclaire :
- Les animaux fantastiques 2 ! Je veux le voir ! S’il te plait dis oui !
- Le truc sur l’univers Harry Potter ? Hors de question. Les sorciers n’ont aucun charisme. Par contre le dernier Avengers…
- C’est mort. Pas du tout le genre de film que je veux voir aujourd’hui.
- Bon ben du coup…
La sonnerie de son téléphone la coupe au milieu de sa phrase. Elle le sort de sa poche et regarde rapidement :
- Désolée, urgence. Faut que je retrouve mon frère. On se voit plus tard !
Et elle me plante là, ne me laissant même pas le temps de répondre.

Bon… Ben je n’ai plus qu’à rentrer chez moi. C’est dommage, un film ça nous aurait rappelé notre rencontre. Ce jour là je suis arrivée à peine deux minutes avant la séance et je me suis assise à côté de Demi pour ne déranger personne. A la fin du film nous avions fait connaissance et nous sommes alors devenues amies assez rapidement.


***

A bientôt pour la suite ! Ou pas... 
XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire