vendredi 14 février 2020

Je fais le bilan de mon Cold Winter Challenge...

Hello hello !

Je te retrouve aujourd'hui entre 2 publications de ma fiction en collaboration pour enfin dresser et te dévoiler le bilan de mon Cold Winter Challenge.
Tu retrouveras d'ailleurs dans le lien que je t'ai mit, l'objectif que je m'étais fixée. Je ne vais pas y aller par 4 chemins, j'ai échoué. Où plutôt, j'ai abandonné à mi-parcours.

Pour une raison toute bête : Rosendereads !
Et oui, le premier livre de l'année 2020 débutait courant Janvier. Je ne pouvais pas allier boulot, challenge et club de lecture. Ou alors il fallait réellement que je me coupe du monde lorsque j'étais chez moi... Hors de question !
J'ai donc prit la décision de laisser tomber le challenge en plein milieu pour me consacrer à la nouvelle lecture proposée par Alberto.

Grand bien m'en a prit, Le Pouvoir des Habitudes était une très bonne découverte sur laquelle je ne me serai jamais arrêtée en librairie.
Mais je ne suis pas là aujourd'hui pour te parler de ce livre. J'avais à la base prévu de t'en faire une chronique ici, mais cette lecture était si complexe que je ne me sens pas de le faire, finalement. Désolée !

J'ai néanmoins réussi à achever une lecture pour le Cold Winter Challenge, une relecture plutôt, The Book Of Ivy.


Si tu me connais un minimum, tu dois savoir que cette duologie, dont le livre ci dessus est le premier tome, est un véritable coup de coeur pour moi.
Pour résumer un petit peu, cette histoire est un Thriller Dystopique. Dans un monde futur décimé quasiment en totalité, deux survivants ont construit une ville entouré d'une barrière pour refonder une société. Ils n'étaient pas d'accord, évidemment, alors il y a deux parties dans cette ville. Chaque année, une cérémonie du mariage est organisée. Les filles de Westfall (la partie pauvre), doivent épouser un garçon de la partie riche, choisi pour elle selon des critères de compatibilité.

L'héroïne, Ivy Westfall est la petite fille du fondateur. Elle doit donc épouser Bishop Lattimer, le petit fils du président. Mais elle a une mission confiée par sa famille pour récupérer le pouvoir... Le tuer.

Dans cette histoire on plonge donc tête la première au coeur de la cérémonie des mariages. Au coeur des pensées de Ivy. On vit ce qu'elle vit, on ressent ce qu'elle ressent. Et on voit bien qu'elle n'est pas comme sa famille. Et pourtant c'est à elle qu'est confiée la mission la plus importante de la famille Westfall : Éliminer le fils du président afin d'éliminer ensuite le président lui même.
Mais pourquoi éliminer Bishop alors que pour récupérer le pouvoir éliminer le président Lattimer suffit ? Et bien selon le père d'Ivy, pour empêcher que tout ça continue avec Bishop au pouvoir...

Il n'a pas tort, me diras-tu, mais je vais juste te confier quelque chose. Il a tort. Réellement. Bishop est, selon moi, l'homme parfait. Franchement ! Je te défie de lire ce livre et de ne pas aimer ce personnage !
Si tu y parviens, stp, dis le moi ! J'ai pas réussi... Dès ma première lecture je suis littéralement tombée amoureuse de lui. Et cette relecture m'a confirmé que j'aimais réellement et profondément ce personnage.

Bref ! Tu as compris je crois !
A bientôt ! Ou pas...
XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire