mardi 3 mars 2020

Sur nos lèvres... #13

Scènes précédentes

***

Disclaimer : Nous avons reprit l'univers The Mortal Instruments créé par Cassandra Clare et la série Shadowhunters. Mais pour le bien de notre histoire et y intégrer nos personnages nous avons du modifier un peu l'univers et l'histoire originale. 


Sur nos lèvres... 
Une fiction à 4 mains par Demi et Marion
Un titre proposé par Emy


(Point de vue Demi)
L'alarme nous sort de nos activités habituelles. Jace et moi rédigeons les rapports des dernières missions. D'un geste mécanique, je prends l'alerte sur l'ordinateur situé près de moi. L'écran dévoile un entrepôt sombre, mal éclairé. Des appliques sont bien présentes mais leurs ampoules ont été brisées. Sauf pour deux, qui éclairent partiellement la zone. Nos capteurs disséminés dans toute la ville ont détecté un démon, mais pour l'instant, on ne voit rien à l’écran. C'est courant. La qualité de la retransmission est plutôt basse mais acceptable. Le bâtiment est désert mise à part une jeune femme ligotée sur une chaise. On la voit frissonner, parler a quelqu'un ou quelque chose hors caméra. Aucune trace du démon.
Je rapproche mon visage de l'écran en plissant les yeux.
- Eadlyyn ?
Jace lève les yeux de son document :
- Eadlyyn ?
Je tourne l’écran vers mon frère.
- C'est Ead... Il faut qu'on aille la chercher.
- Tu as vu la créature qui a déclenché les alarmes ?
- Non... dépêchons nous.
Je m'élance jusqu'à la salle d'arme afin de m’équiper, Jace sur les talons. En bons Shadowhunters, nous avons déjà notre poignard séraphique sur nous, mais ce n'est pas notre seule arme. Ne sachant pas la nature du démon, nous choisissons des armes classiques et efficaces contre le plus grand nombre de ces monstres démoniaques.
- J'aurais du attendre demain pour les rapports et accepter de la rejoindre ce soir. Dit Jace a voix basse.
Je le regarde sans rien dire. Ça n'aurait servi à rien. Je trace une rune sur mon téléphone, la vidéo-surveillance apparaît. Une manip rapide me permet d'obtenir les coordonnées de l’entrepôt.
- Allons-y.
Je sors de l'Institut en courant, suivie par mon frère.

Plusieurs minutes plus tard, après avoir fait tout le trajet en sautant de toit en toit, nous arrivons au fameux entrepôt où est retenue mon amie. Jace me dépasse et entre le premier. Nous nous arrêtons à bonne distance d'Eadlyyn en découvrant la scène. Un jeune homme d'une beauté saisissante, blond aux yeux bleus, grand et mince. Il a des runes sur le corps, l'un des notre mais je ne le connait pas. Il n'est pas de New-York. Mes yeux ne parviennent pas à regarder autre chose que son visage d'ange aux traits si harmonieux. Je devrais m’inquiéter de voir la lame de son épée sous la gorge d'Ead mais rien n'a plus d'importance que cet inconnu. Je devrais, comme Jace, être déjà en position de combat, prête a réagir, mais ma propre arme pend au bout de mon bras. Mon corps prend soudain une grande inspiration, que j'avais retenue depuis qu'il est entré dans mon champ de vision. Même la haine qui recouvre son visage n'arrive pas à l'enlaidir...

Puis mon instinct de Shadowhunter reprend le dessus et je sens les démons autour de nous. Leur présence malsaine, leur odeur, le bruit de leurs griffes sur le sol. Je les devine ramassés sur eux même, prêts à charger. Je lève mon poignard à hauteur de poitrine. Mon frère et moi avons déjà activé nos runes. Puis enfin ce sont les voix qui me reviennent aux oreilles. Celle de Jace, puis de ce jeune homme.
- Laisse la partir, qu'on s'explique juste entre nous.
Il fait faire un tour de lame à son poignard et raffermi sa prise sur le manche.
- Viens la chercher.
Malgré son ton dur, elle est aussi douce que de la soie. Le genre de voix qu'on pourrait écouter des heures sans se lasser. Eadlyyn est trop apeurée pour dire quoi que ce soit mais des larmes ruissellent sur ses joues. Un perle de sang coule dans son cou. Rien de grave pour l'instant. Mis à part la situation. 

L'inconnu tourne son regard vers moi avant de revenir sur mon frère. Pourtant ce fragment de seconde me transperce de part en part.
Jace en profite pour lui lancer une dague dans l'épaule. Le choc éloigne le Shadowhunter inconnu d'Eadlyyn et mon frère se lance à l'attaque. Juste avant le premier contact, le jeune homme fait claquer sa langue contre son palais, ordonnant aux démons d'attaquer. Mon corps réagi avant mon esprit, se mettant en mouvement de lui même pour protéger Ead. Mon poignard s'abat encore et encore. Je tranche des bras griffus, des têtes, éviscère des démons, jusqu'à me retrouver couverte d'ichor. Je ne libère pas mon amie, malgré ses demandes. Elle est en sécurité attachée sur sa chaise. Je sais où elle est, et tant qu'elle ne bouge pas, je peux la protéger efficacement.
Les créatures démoniaques enfin anéanties, leurs corps renvoyés dans leur monde d'origine, je coupe les liens d'Ead d'un ample coup de poignard avant de rejoindre Jace et l'autre Shadowhunter, sans prendre plus de temps pour m'occuper de mon amie.
Je m'interpose entre les deux hommes, réussissant à les séparer. Enfin, c'est relatif. Néanmoins j'y arrive. Le Shadowhunter m'attaque et je réplique du plat de la lame. Pas que je ne veuille pas le blesser - en fait si, je ne veux pas le blesser - mais la loi nous interdit de tuer l'un des nôtres, et c'est une règle qui me tient à cœur.
A deux contre un, malgré ses capacités le si bel inconnu fini par battre en retraite. Jace s’élance à sa poursuite mais je le retient par le bras.
- Laisse. On doit s'occuper d'Ead.
Il regarde vers le fugueur, puis vers Eadlyyn, recroquevillée contre un pilier.
- Tu as raison.
Il se dirige vers elle, s’accroupit, et la prend doucement dans ses bras.
J'allais les rejoindre mais je ne pu m'empêcher de jeter un coup d'œil vers la direction que le Shadowhunter avait prit. Me secouant mentalement, je me force à aller vers mon frère et Eadlyyn.
- Ça va, ma belle ?
Elle me répond d'une voix tremblante :
- Je crois...
- On va t'amener chez un ami, qu'il s'assure que tout aille bien.
- Ça va aller... Je vous assure...
- Non Eadlyyn. Ce n'est pas négociable. Intervient Jace.
- C'est un mec génial, tu verras ! Tu peux marcher ?
- Je crois oui.
Jace la soutient pendant qu'elle se relève.
- Allons-y.

***

A bientôt pour la suite ! Ou pas... 
XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire