dimanche 15 mars 2020

Sur nos lèvres... #18

Scènes précédentes

***

Disclaimer : Nous avons reprit l'univers The Mortal Instruments créé par Cassandra Clare et la série Shadowhunters. Mais pour le bien de notre histoire et y intégrer nos personnages nous avons du modifier un peu l'univers et l'histoire originale. 


Sur nos lèvres... 
Une fiction à 4 mains par Demi et Marion
Un titre proposé par Emy

(Point de vue Demi)

La patrouille la plus ennuyante du monde. Des rues calmes, une belle nuit d'été. Pas même une  bagarre entre vampires et loups-garous.
- Tu sais pourquoi il veut te tuer ?
Je pose la question d'emblée à mon frère. Elle me trotte dans la tête depuis qu'on a récupéré Eadlyyn à l'entrepôt. Avec Jonathan qui m'occupe l'esprit depuis, je n'ai même pas pensé à demander avant. D'ailleurs je n'ai pas vraiment pris de nouvelle de mon amie non plus. Bravo Demi !
- Qui ça ? Me demande Jace
- Jonathan Morgenstern. Le type qui a enlevé Ead en contrôlant des démons. D'ailleurs comment il a pu contrôler des démons ? Il peut pas avoir la Coupe Mortelle, ça c'est sûr.
- Il a du trouver où voler des colliers d'asservissement. Il y en à la garde. Pas beaucoup, mais c'est possible.
- Et pourquoi il veut te tuer ?
- Comment tu veux que je le sache ? On était amis avant. Mais je l'avais pas revu depuis presque 20 ans.
J’écarquille les yeux.
- Pardon ?
- Oui. Tu étais trop petite pour t'en souvenir, mais nos familles étaient très proches. Dès qu'on allait à Idris, on mangeait chez eux, ou eux chez nous. Tu jouais avec sa petite sœur. Une petite rouquine qui dessinait tout le temps. Je sais plus comment elle s'appelle.
- Ah bon ?
- Oui. D'ailleurs quand on était pas ensembles, Jonathan venait avec vous. Il voulait rester près de sa sœur, la protéger de tout.
- Je ne m'en souviens vraiment pas...
- Tu avais 4 ans quand on a arrêté de les côtoyer, ça ne m'étonne pas.
- Et tu sais pourquoi on a arrêté de les voir ?
- Non. Des histoires d'adultes. Puis je les ai oublié moi aussi. Jusqu'à l'autre jour.
Je ne répond pas. Alors comme ça on se connaît. Est ce que Jonathan sait qui je suis depuis le début ?
Quelques minutes plus tard, Jace interrompt mes réflexions :
- Si il touche à Ead encore une fois... Je le tue.
- Hum.
- Quoi ?
- Rien.
- Tu as revu Ead ? Comment elle va ?
- Je crois qu'elle va bien. J'ai pas trop eu le temps pour aller la voir cette semaine. Pourquoi tu vas pas la voir toi ?
Il semble hésiter.
- Je ne sais pas.
- T'as plus qu'à y aller. Elle sera contente de voir que t'es pas là juste pour t'amuser. D'ailleurs j'ai remarqué que tu as beaucoup prit soin d'elle chez Magnus. Tu m'a devancé à chaque fois. Donc continue, vas chez elle.
- Mouais… C’est plus toi que moi qu’elle voudrait voir. Moi je n’y vais que pour le sexe. Pourquoi elle voudrait me voir maintenant ?
- Parce que ça prouve que tu l’aime pour autre chose que vos petites affaires, justement. Tu ne peux pas être attentionné comme chez Mag un jour et tout arrêter le lendemain comme si c’était une étrangère.
- Tu crois ?
- Mais oui... Ca se voit que tu tiens à elle, alors laisses parler tes sentiments Jace. Elle sera contente de te voir.
Puis mon frère s'enferme dans le silence, réfléchissant à ce que l'on vient de se dire. La nuit est toujours aussi calme. Des groupes d'ados et de jeunes adultes sortent en boîte, écoutent de la musique sur un banc... Il n'y a rien à faire pour des Shadowhunters ce soir.


***

A bientôt pour la suite... Ou pas !
XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire