mardi 24 mars 2020

Sur nos lèvres... #19

Scènes précédentes

***

Disclaimer : Nous avons reprit l'univers The Mortal Instruments créé par Cassandra Clare et la série Shadowhunters. Mais pour le bien de notre histoire et y intégrer nos personnages nous avons du modifier un peu l'univers et l'histoire originale.

Sur nos lèvres... 
Une fiction à 4 mains par Demi et Marion
Un titre proposé par Emy

(Point de vue Eadlyyn)

A la fermeture du magasin je sors du travail avec mes collègues. La journée à été plutôt tranquille, on bavarde et on rit d’anecdotes qui nous sont arrivées aujourd’hui. Une fois les portes franchies, je le remarque, négligemment appuyé contre une colonne. Il me regarde. Pas l’ombre d’un sourire sur son visage. Je marque un léger temps d’arrêt :
- Jace ?!
Mes collègues me regardent, interloquées. Leurs yeux passent de lui à moi, puis de moi à lui. L’une d’elles pose la question fatidique :
- C’est ton copain ?
Mon cerveau se met en marche. « Non, j’aimerai bien... », « Non, juste celui dont je suis secrètement tombée amoureuse... »… Pleins de réponses silencieuses s’enchaînent. Au lieu de ça je répond simplement :
- Non. Le frère de ma meilleure amie.
- Ben en tout cas il ne te lâche pas des yeux… me répond t’elle avec un sourire en coin.
Je m’avance en direction du blond, Qui n’a toujours pas bougé en leur lançant :
- Allez bonne soirée les filles !
Elles me répondent à la cantonade :
- A demain Ead !
- Non, je ne suis pas là demain.
- Ooooh… Amusez vous bien alors !
Je ne les ai pas convaincues, ça c’est sûr. Je hausse les épaules avec un petit rire et m’approche du Shadowhunter qui se redresse.
- Qu’est ce que tu fais là ?
- Je voulais te parler.
Me parler ? On ne parle jamais… C’est ce qui me fait comprendre que, apparemment, c’est un sujet important qu’il veut aborder avec moi ce soir.
- D’accord. Chez moi ?
Il acquiesce en silence.
- Allez viens. Je lui dis avec un signe de tête.
Nous marchons en direction du métro, en silence, dans un premier temps. Puis il me demande comment s’est passé ma journée et la conversation est lancée. Très vite on rit, on s’énerve un peu contre les personnes irrespectueuses que je rencontre au quotidien. Bref, une complicité naturelle s’installe.

Une fois arrivés chez moi je l’invite à s’asseoir dans le canapé. Je m’installe à côté de lui, à une distance respectable, néanmoins. Ayant gardé la raison de sa présence ici en tête, je ne perd pas de temps :
- Qu’est ce que tu voulais me dire ?
Je le vois joindre ses mains et prendre une grande inspiration avant de me répondre :
- C’est pas facile à dire… Je sais qu’on s’était établi une règle où… Où on couche ensembles, seulement… Et c’est super, hein mais… Depuis quelques temps, je sais pas comment te dire ça, mais… J’ai besoin de plus, je… Je sais qu’on s’était dit que ça resterai que du sexe entre nous, mais voilà je veux pas te faire peur ou te faire fuir… Mais… J’ai des sentiments, Ead, et...
- Jace ! Je le coupe.
L’entendre prononcer mon diminutif me fait toujours aussi bizarre. Mais son annonce me fait froid dans le dos. On y est. Le moment fatidique est arrivé. Battre en retraite ? Assumer ? Avouer ? Je prends quelques secondes pour y réfléchir. Il attend. Il me regarde. La troisième solution me paraît la plus appréciable. Il a réussi à me le dire, maladroitement, certes, mais je me dois de lui rendre la pareille.
- Moi aussi.
Je n’ai pas la force de faire une réponse plus complète. Il ne semble pas comprendre car il enchaîne :
- Non mais je veux dire… J’ai des sentiments… pour toi.
- J’avais compris, Jace.
- Oh…
Son regard change. Il se rend compte de ce que je viens de lui avouer en retour. Néanmoins il ne semble pas soulagé. Au contraire.
- Tu devrai être heureux… Je ressens la même chose que toi.
Il me regarde en silence quelques secondes. Puis il s’adresse à moi, sincèrement :
- Oui, je sais, mais… On ne peut pas être ensembles. Tu es une terrestre. On a des lois.
Je reste interloquée. Je me doute que les Shadowhunters ont des lois, évidemment, mais… A ce point là ? Je ne m’y attendais pas. Je lâche un rire nerveux et je m’exclame :
- Ils vous disent vraiment qui vous pouvez aimer ou pas ? Sérieusement ?
- Non, c’est pas ça… Enfin si, en quelques sortes, mais il y a des solutions. Seulement elles sont un peu… Extrêmes.
Il m’intrigue. Je l’invite à continuer :
- C’est à dire ?
Il semble peser le pour et le contre un instant, puis finalement il doit juger que j’ai le droit de savoir, puisqu’il m’explique :
- Si un Shadowhunter tombe amoureux d’une terrestre, si ils veulent rester ensembles il devra soit accepter de perdre ses runes et donc en devenir un aussi… Soit c’est elle qui devra devenir une chasseuse de démons, au risque de mourir.
A mon tour de lâcher un simple :
- Oh.

D’accord. En effet c’est extrême comme solution. Je comprends mieux. Je ne veux pas le perdre. J’ignore pourquoi cette révélation ne me refroidi pas mais une chose est sûre, je ne veux pas passer à côté de lui. A côté de nous. Je fini par déclarer :
- On ne sait même pas si ça marchera, combien de temps ça pourrait durer… Mais je veux voir ce que ça peut donner.
- Entre nous, tu veux dire ?
- Oui. Je tiens à toi, Jace, alors apprenons à se connaître, voyons si on est compatibles.
Il sourit légèrement, hoche la tête en silence, puis répond :
- Tu as raison.
A mon tour de sourire. Je le regarde dans les yeux, tend la main vers lui et lui dit :
- On aura tout le temps de voir la suite plus tard.
Il la prend.
- C’est vrai.
On reste quelques longues minutes comme ça, ma main dans la sienne. Finalement il décide de rompre ce silence,hilare :
- Allez, viens là !
Je me rapproche de lui, me blotti dans ses bras et ses lèvres se posent sur ma tempe, doucement.

Au bout de nombreuses secondes, je met fin à notre étreinte. Je lui propose s’il veut rester manger avec moi. Il accepte sans hésitation et me suis dans la cuisine. Je prépare le repas tandis qu’il s’appuie contre le chambranle de la porte. On parle de tout, de rien, et la soirée se poursuit, notre complicité toujours présente.
Finalement, n’ayant pas envie de terminer ce moment magique, de ne plus avoir sa simple présence sans le moindre enjeu aujourd’hui, je l’invite à rester.
Et pour la première fois, je m’endors dans ses bras, simplement, la tête au creux de son épaule. Sachant qu’il sera là le lendemain matin.


***

A bientôt pour la suite ! Ou pas... 
XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire