dimanche 8 mars 2020

Sur nos lèvres... #14

Scènes précédentes


***

Disclaimer : Nous avons reprit l'univers The Mortal Instruments créé par Cassandra Clare et la série Shadowhunters. Mais pour le bien de notre histoire et y intégrer nos personnages nous avons du modifier un peu l'univers et l'histoire originale. 


Sur nos lèvres...
Une fiction à 4 mains par Demi et Marion
Un titre proposé par Emy


(Point de vue Eadlyyn)

Me voyant considérablement affaiblie, Jace me porte dans ses bras pour terminer la route. Je n’ai plus peur à présent. J’appuie ma tête dans le creux de son épaule et je ferme les yeux. Le frère et la sœur ne font pas attention à moi, essayant plutôt de débattre de ce que voulait mon ravisseur. Jace ne semble pas faire le moindre effort en me portant. A croire que je ne pèse pas plus de 10 kilos.
Au bout de quelques minutes je fini par m’endormir, sereine.

Quand je reprends connaissance, je suis allongée sur un canapé. J’en conclu qu’on est arrivés chez leur ami. Je reconnais instantanément la voix de Demi :
- Il faudrait que tu efface sa mémoire, Magnus.
Cette phrase me sort de ma torpeur. Je tourne la tête vers eux et parvient à articuler :
- Non…
Ils tournent tous les trois la tête vers moi, surpris. Jace est le premier à me rejoindre. Il s’assoit sur l’accoudoir à côté de ma tête et pose une main sur mon épaule. Je frémis légèrement à son contact :
- Hey, Ead, ça va ?
C’est la première fois qu’il utilise mon diminutif. L’entendre de sa bouche me fait drôle. Mais ce n’est pas déplaisant.
Demi le suit et s’installe sur la table basse, et m’adresse un sourire. Je poursuis :
- Je veux me souvenir.
- Il vaudrait mieux pour toi que tu oublies ce qu’il s’est passé, Ead.
Je soupire :
- Je veux surtout comprendre, Demi…
Mon amie semble hésiter et son frère s’adresse à elle comme si je n’étais pas là :
- On a des lois. On ne peut pas tout lui révéler.
- Je sais, Jace. Mais on ne peut pas non plus lui effacer la mémoire de force.
Je décide d’intervenir :
- Je suis toujours là, sinon. Je veux juste comprendre. S’il vous plaît…
Demi acquiesce doucement d’un signe de tête, semblant vouloir accéder à ma requête. Seulement, je sais qu’elle ne le fera pas si son frère n’approuve pas. Ce dernier reste silencieux quelques secondes avant de serrer un peu plus mon épaule :
- Ead… Comprendre te mettra en danger. On ne peut pas l’accepter.
Je dégage mon épaule et me redresse, résignée à ne pas céder. Je regarde Jace dans les yeux :
- C’est pas comme si je n’étais pas en danger sans même le savoir… Là au moins je saurai.
- Elle a pas tort. Jace, ça serait pas la première fois qu’on contourne les lois, l’enclave ne le saura même pas !
- Ok… Accepte t’il finalement avec un signe de la main.
Je replie mes jambes en tailleur, prête à enfin comprendre ce qui m’est arrivé. Mon amie prend un air songeur. Je reconnais cet tête. Elle réfléchit à ce qu’elle va dire.
Finalement elle ouvre la bouche et déclare :
- Pour résumer… Toutes les légendes sont vraies. Les vampires, les loups garous, les fées, les sorciers, tout ça existe bel et bien.
La troisième personne présente se rapproche de nous à l’entente du mot sorcier. J’en conclu que c’en est un. Le dénommé Magnus, donc.
Demi poursuit :
- Nous, on est ce qu’on appelle des Shadowhunters. Ton ravisseur en est un également. Notre mission est de protéger les terrestres, toi, donc, des démons et toutes les menaces que le monde obscure fait planer sur vous…
J’écoute son histoire sans la couper pendant encore de longues minutes, puis constatant qu’elle avait terminé, je hoche la tête et déclare :
- J’ai toujours été persuadée qu’un monde caché existait. Une sorte d’intuition. Et vos tatouages, du coup ? Je suppose que ça à a voir là dedans ?
Cette fois c’est au tour de Jace de répondre, non sans lâcher un petit rire :
- En effet, ce sont des runes. C’est de là que nous tirons nos pouvoirs.
J’étais fascinée par tout ce qu’ils me racontaient. Mon sourire les encouragea à tout me raconter. Magnus s’installe dans un fauteuil et me parle de ce qu’ils appellent « créatures obscures ». Demi quant à elle se lance dans un récit détaillé de toutes leurs runes…


***

A bientôt pour la suite ! Ou pas... 
XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire