dimanche 15 mars 2020

Sur nos lèvres... #17

Scènes précédentes

***

Disclaimer : Nous avons reprit l'univers The Mortal Instruments créé par Cassandra Clare et la série Shadowhunters. Mais pour le bien de notre histoire et y intégrer nos personnages nous avons du modifier un peu l'univers et l'histoire originale. 


Sur nos lèvres...
Une fiction à 4 mains par Demi et Marion
Un titre proposé par Emy

(Point de vue Demi)

Je grimpe les marches quatre à quatre jusqu'à déboucher sur une partie du toit de l'institut. Mon endroit préféré, en hauteur et au calme. Je m'assied sur le rebord du toit, les pieds dans le vide, et observe le cœur de la ville en contrebas. Mais c'est le ciel qui m'attire. Son étendue céleste, sa grosse lune ronde et pâle, ses étoiles scintillantes. L'heure des vampires. Et au dessus, dans ce monde que personne ne peut voir, le domaine des Anges, de Raziel, père des Shadowhunters.
Puis me reviens en mémoire l'objet de mes tourments. Ce qui m'empêche de dormir la nuit. Qui hante mes rêves quand finalement je trouve le sommeil.
Jonathan.

Repenser à la façon dont il m'a rembarré me pince le cœur, mais je ne suis pas du genre à abandonner au premier obstacle. Une Herondale se bat jusqu'au bout ! Il faut que je trouve un moyen de le voir.
Et de savoir pourquoi il a agit comme ça à l'entrepôt ? Ce qu'il veut ? Non ?
Ça, c'est ma conscience qui parle. Elle me rappelle à l'ordre parfois. Et là encore, elle n'a pas tort. Qu'est-ce qui a poussé Jonathan à faire ça ? Peut être que je pourrais en parler à Jace. Ils ont l'air de se connaître. C'est bizarre car à moi il ne me dit rien du tout. Je m'en souviendrais quand même si j'avais déjà vu un canon pareil !

Je pourrais peut être retourner chez lui. Ou pas. Tenter de le retrouver dans la rue. L'aborder par hasard ?
Le suivre donc. Le stalker. Bravo ! Et avec un peu de chance, il ne s'en rendra même pas compte !
Ouais, c'est pas crédible. C'est un Shadowhunter, il va forcément le sentir. Une technique de Terrestre alors ? Ça fait quoi un Terrestre pour revoir un mec ? J'ai beau passer mon temps libre avec eux, il y a encore beaucoup de zones d'ombre dans leur fonctionnement. Tant de choses que j'ignore, que je ne comprend pas.

Bon du coup ? Une étoile filante passe au dessus de moi. Je pourrais faire un vœu, mais je ne fait que la regarder passer et disparaître au loin. Les vœux, ce n'est pas une croyance de chasseurs de démons.
Finalement, je décide d'aller au plus simple. Je redescend dans ma chambre, les couloirs sont sombres et déserts. Je m'installe à mon bureau et sors une feuille.
Jonathan.
OK, et ensuite?
Jonathan.
J'aime comme son prénom résonne dans ma tête.
J'écris, raye, chiffonne le papier. En reprend un, recommence. Des dizaines de fois. Ma poubelle commence à déborder de boulettes gâchées d'encre. 

Jonathan.
Je vais être honnête, j'ai envie de te connaître. Tu as l'air d'avoir un problème avec mon frère. D'accord. Je ne suis pas mon frère. Je te propose d'aller prendre un café, une bière, quand tu veux. Si tu refuse, je comprendrai, je te laisserai tranquille.
Demi H. 

Je me relis. Plusieurs fois. Ça devrait aller. De la pointe de ma stèle, je trace une rune en bas de la lettre, qui se consume totalement. Dans quelques secondes, elle apparaîtra près de Jonathan. Il n'y a plus qu'à attendre...

***

A bientôt pour la suite ! Ou pas... 
XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire