mardi 10 mars 2020

Sur nos lèvres... #15

Scènes précédentes


***

Disclaimer : Nous avons reprit l'univers The Mortal Instruments créé par Cassandra Clare et la série Shadowhunters. Mais pour le bien de notre histoire et y intégrer nos personnages nous avons du modifier un peu l'univers et l'histoire originale. 


Sur nos lèvres... 
Une fiction à 4 mains par Demi et Marion
Un titre proposé par Emy


(Point de vue Demi)

Je suis devant la porte depuis dix bonnes minutes à hésiter à frapper. C'est la première fois que je ne suis pas sûre de ce que je fais. J'ai trouvé son adresse dans la base de données de l'institut. J'ignore si il est là. Si il y est toujours je veux dire. Après tout, il peut très bien s'être trouvé une planque ailleurs. Quand on kidnappe une Terrestre dans le but de la tuer et d'éliminer un autre Shadowhunter, il vaut mieux s'esquiver. Je ne me comprend pas moi même. Ce type, ce beau blond aux yeux bleus aussi pur qu'un ciel d'été, a enlevé ma meilleure amie pour tuer mon frère. Passé mon bug durant le face à face, mon cerveau m'a retransmit ce qu'il avait entendu alors que j'étais concentrée sur ce type. Ce type qui se nomme Jonathan Morgenstern.

Et moi je suis là, parce que j'ai envie de le voir. Je veux qu'il me sourit. Je veux entendre le son de sa voix. Il s'en ai prit aux deux personnes que j'aime le plus au monde, et je ne trouve rien de mieux à faire que d'être la, devant la porte de son appart. Je pourrais faire demi tour. Je devrais faire demi tour. Mais j'en suis incapable. Je dois le voir. J'ai l'impression d'être une traîtresse. J'en suis une d'une certaine façon. N'ai-je pas intercepté et détruit le rapport que Jace à fait sur Jonathan pour le dénoncer à l'Enclave ? Une rune de feu a suffit.

Je me secoue vivement la tête, tente de remettre de l'ordre dans mes idées. Je dois agir. Je ne vais tout de même pas rester planté là toute la journée, dans ce couloir aux murs gris. Je lisse ma tenue, prend mon courage - est ce qu'une rune m'aurais plus aidé ? - à deux mains et toque à la porte. Je recule d'un pas. Mon cœur cogne si fort dans ma poitrine que j'ai l'impression qu'il essaie de sortir de mon corps. J'ai la bouche sèche aussi. Est ce que j'ai encore le temps de partir en courant ?

La porte s'ouvre et il apparaît dans l'encadrement. Il porte un t-shirt à manches longues sombre qui ne me donne qu'une seule envie : l'enlever et admirer son corps dessous. Dès qu'il me voit, son visage presque avenant se change en un masque plutôt sévère. Ce n'est pas ça qui va m'effrayer. Contrairement au fait d'être à un mètre de lui, les yeux dans les yeux.
-  Qu'est ce que tu veux ?
Il ne me salue pas. Sa voix est aussi tranchante que les lames de nos poignards séraphiques mais elle sonne douce à mes oreilles. Qu'est ce que je lui répond ? Je n'y ai même pas réfléchi. Je suis venue suivant une simple pulsion.
Je sens son regard sur moi pendant que je réfléchi à toute vitesse à une excuse potable.
- Je voulais te voir.
J'ai parlé beaucoup trop vite. Et ce n'est même pas une excuse mais la vérité pure et dure. J'ai l'air d'être une pauvre fille désespérée. Il reste silencieux un instant. J'imagine ses bras sous ses manches... Aux muscles finement dessinés. Soudain je me demande pourquoi il porte un t-shirt à manches longues alors qu'il fait plus de 20°C.
- Tu peux repartir tout de suite, ça ira plus vite.
Il commence à refermer la porte, je la bloque avant.
- Attends ! Je veux comprendre. Ce qui s'est passé l'autre jour... Ça avait l'air personnel.
- Je te conseille de sortir d'ici. Je ne le répéterai pas.
La porte claque. Je reste abasourdie sur le palier. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais certainement pas à ça... Je m’adosse au mur derrière moi. Mes yeux me piquent un peu, mais j'essaie de ne pas y prêter attention. Il faut que je me reprenne. Après un instant où je me concentre sur ma respiration, je sors de l'immeuble et rentre à l'institut.


***

A bientôt pour la suite ! Ou pas... 
XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire