jeudi 12 mars 2020

Sur nos lèvres... #16

Scènes précédentes

***

Disclaimer : Nous avons reprit l'univers The Mortal Instruments créé par Cassandra Clare et la série Shadowhunters. Mais pour le bien de notre histoire et y intégrer nos personnages nous avons du modifier un peu l'univers et l'histoire originale. 

Sur nos lèvres... 
Une fiction à 4 mains par Demi et Marion
Un titre proposé par Emy

(Point de vue Eadlyyn)

Depuis qu’ils m’ont révélé l’existence du monde obscure, je n’ai pas revu Jace. Il n’a pas cherché à me joindre. Moi, j’ai préféré ne pas lui envoyer de message pour tenter de l’oublier. En vain. Je suis restée chez moi, ayant obtenu un arrêt de travail suite à mon enlèvement. Demi m’a assuré qu’ils faisaient le nécessaire et que je n’avais donc plus rien à craindre. Mais ne rien faire ne m’a pas aidé à me sortir ce blond aux yeux bleus de la tête. Son frère me manque. Terriblement.
Ma raison me dit de passer à autre chose, mon coeur, lui, ne semble pas d’accord. Il faut que j’en parle à Demi.
J’appréhende sa réaction. Elle a bien prit le fait que je couche avec son frère, mais je ne suis pas sûre qu’elle soit aussi heureuse d’apprendre que je commence à réellement tenir à lui.
Je prends donc mon téléphone et lui envoie un message pour lui demander de me rejoindre chez moi. Je préfère lui en parler en terrain connu.
Comme d’habitude je n’ai pas besoin d’attendre longtemps avant de recevoir une réponse :
« J’arrive »

De longues minutes plus tard mon amie sonne à la porte. Je vais lui ouvrir et l’entraîne sur le canapé. Je lui propose de boire quelque chose mais elle refuse :
- Dis moi plutôt ce qu’il se passe
Je l’ai réellement inquiété avec mon air solennel tout à l’heure ! Je réponds donc :
- J’ai un problème Demi…
- Je t’écoute.
- Je ne sais pas comment te le dire…
Mon amie tente de me rassurer, bien qu’elle semble de plus en plus inquiète :
- Vas y, parles moi. Tu sais que tu peux tout me dire.
Je soupire et garde les yeux dans le vague quelques secondes, pour enfin finir par avouer :
- Je… Crois que je commence à tomber amoureuse de ton frère…
Elle me regarde, interrogative :
- Comment ça « tu crois »… T’es pas sûre ?
- Je sais pas… J’ai besoin de sa présence tu vois, quand je ne le voit pas il me manque…
Demi lâche un petit rire avant de répondre :
- Je m’y connaît pas tellement mais en effet ça y ressemble bien !
- Je ne peux pas…
- Et pourquoi ? Je ne vois pas le mal, Ead.
Je fini par la regarder, pour tenter de lui expliquer :
- J’ai peur de m’engager à nouveau. J’ai vécu une trop grosse désillusion avec Alex, et puis c’est…
- Ah non ! Ne me dit pas « Et puis c’est ton frère » hein ! Tu me l’a déjà dit et je t’ai dit que je m’en foutait!
- Mais il y a une différence entre juste coucher avec lui et être amoureuse de lui.
- La différence Eadlyyn, c’est que tu ne peux pas mieux tomber qu’avec Jace. Et j’avoue que ça me plairait bien de t’avoir comme belle sœur !
Je ne peux pas m’empêcher de rire :
- Attends on en est pas encore là, et puis si ça se trouve il ne m’aime absolument pas !
- Ca j’en ai aucune idée mais ça ne lui ressemble pas de voir la même fille pendant aussi longtemps.
Je prends un air supérieur et réplique :
- Tss… Je le satisfait c’est tout. Il n’a pas trouvé meilleure au lit que moi, voilà tout.
Demi éclate de rire et me répond :
- Ca te ressemble tellement pas de dire ça !
- J’avoue ! Je répond avant de joindre mon rire au sien, partiellement rassurée.


***

A bientôt pour la suite ! Ou pas...
XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire