jeudi 14 novembre 2019

Cold Winter Challenge... Je recommence !

Hello hello !

Une fois n'est pas coutume, la neige est de retour par chez moi. Et qui dit neige dit aussi hiver. Tu n'est pas sans savoir que chez moi qui dit hiver dit également Cold Winter Challenge !
Si tu l'ignore, c'est un challenge littéraire qui se déroule du 1er décembre au 31 janvier chaque année. 2 mois de lectures thématiques, donc.
Je t'arrête tout de suite, non il n'est pas obligatoire que nos lectures aient pour thème l'hiver et la neige. Rassure toi, c'est assez libre.
Je te laisse découvrir ça par toi même :


Cette année, on nous laisse le choix de suivre le challenge que l'on veut. Flocon ou Tempête. J'ai décidé cette fois ci de m'atteler au Challenge Tempête. Après tout il n'est pas très dur à réaliser si j'arrive à me tenir à ma bonne résolution et à lire bien plus qu'a l'accoutumée.
Ensuite, tu l'auras compris, il y a des menus avec chacun des thèmes. Les voici.

Tu vois, on est assez libre finalement dans ce challenge. Il suffit, pour valider un menu, de lire un livre correspondant à la thématique de celui ci. Par exemple l'année dernière j'avais validé mon challenge avec le menu La Magie de Noël en lisant Flocons d'amour.
Assez simple, n'est ce pas ?

Cette année, je me complique très légèrement la tâche en choisissant 2 menus. Flocons Magiques et Stalactites Ensanglantées.
Je le choisis pas énormément de livres, car en 2 mois je n'arrive pas à lire beaucoup.

C'est donc 4 livres que j'ai sélectionné dans ma bibliothèque pour accomplir cette année encore ce challenge littéraire que j'aime beaucoup. Tu les découvriras après.



Pour l'heure il est temps que tu découvres les bonnes résolutions que tu peux ajouter pour pimenter un peu ton challenge.
C'est aussi avec elles que tu peux réussir ton Challenge Tempête !

Celui que j'ai décidé d'accomplir cette année, tu l'auras compris. Je ne pourrai pas réaliser toutes les résolutions, c'est évident. "Lire à haute voix pour quelqu'un"... Je vis seule. Et quelques autres aussi qui me paraissent difficile à faire pour moi.


Allez, je ne vais pas te tenir encore trop longtemps et je vais te présenter ma PAL (Pile à Lire) pour ce challenge. Comme je te l'ai dit plus haut, j'ai sélectionné 4 livres. 1 découverte et 2 relectures dans le menu Stalactites Ensanglantées et 1 découverte dans le menu Flocons Magiques.


Mon menu Stalactites Ensanglantées, donc, sera composé de 2 de mes coups de cœur Thriller Dystopique, The Book Of Ivy. J'ai très envie de les relire. Pour accompagner et sûrement commencer ce challenge, un Thriller d'un auteur français que j'ai très envie de découvrir, Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam. J'ai hâte !


Et je tenterai, pour le menu Flocons Magiques, de lire le tome 1 de Percy Jackson de Rick Riordan. Ca fait des années qu'il traîne dans ma bibliothèque sans que je ne l'ai jamais lu. Il est temps de le dépoussiérer et de lui donner sa chance à ce petit. 

Voila ! J'en ai fini avec toi. Ou presque. J'ai encore une petite chose à te présenter. Le Cold Winter Challenge se fait en communauté, évidemment. Ou même chacun dans son coin, si tu préfère, c'est pareil. Tu n'es pas obligée de présenter ta PAL pour participer, ni même d'intégrer la communauté de Challengers. 
Pour cette occasion, durant le mois de Novembre, un groupe facebook ressort de l'ombre et est réactivé pour permettre à tous de dialoguer et d'échanger sur nos lectures prévues pour ces 2 mois à venir. Tu peux le rejoindre en cliquant ICI ! 

Maintenant le plus dur va être d'attendre 2 semaines et demi pour commencer mes lectures... Et toi ? Tu te laisses tenter par ce Challenge ? 

A bientôt ! Ou pas...
XOXO 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire