jeudi 30 janvier 2020

THOS3, mon histoire... ¤Partie 2¤

Hello hello !

Tu avais hâte de lire la suite, hein ? Et bien la voilà ! La seconde partie de mon récit de la convention Shadowhunters à Paris en Juin 2019.
Tu n'as pas lu la partie 1 ? Pas de panique c'est ici.

***

Samedi 29 Juin 2019 : Ce n'est qu'un au revoir, j'espère... 


Le réveil sonne, on n’a pas beaucoup dormi avec Emy. Néanmoins je me lève rapidement et en forme. On se prépare toutes et nous voilà en route pour cette journée qui s’annonce folle encore une fois. Une fois arrivées au Novotel on croise Demi et Flo devant l’hôtel. J’ai une petite seconde d’hésitation avant de réagir que oui, c’est bien eux ! On parle rapidement et on entre. Arrivées dans le hall une tornade brune nous saute dans les bras. Léa ! On continue donc à avancer et on retrouve un peu plus loin Oli, Cathy, Jade, Thomas et je ne sais plus trop qui d’autres. Je fais donc connaissance avec tout le monde et Oli me donne le fameux badge « Team Pass Access VIP » que je m’empresse d’épingler à mon haut. Je suis fière d’appartenir à ce groupe !

Le temps avance, on retrouve Laeti et Maelle, qui m’apprend qu’elle n’est pas placée loin de moi. 6 places de différence ! On décide donc de voir si on ne peut pas échanger pour être à côté.
Il est temps de se rendre dans la grande salle pour la cérémonie d’ouverture. Le stress remonte en flèche. C’est bizarre, je n’en suis pas à ma première convention. Mais je pense que c’est inévitable. Je suis bien placée ! En hauteur, parfait ! Je verrai les acteurs de loin mais je les verrai. La place à côté de moi est libre. On attend avec Maelle pour voir si quelqu’un arrive. La cérémonie d’ouverture commence, la vidéo est absolument fabuleuse, comme toujours. Et… C’est l’heure ! Les acteurs arrivent. Les voir si nombreux pour nous me colle des frissons. Ca promet pour la suite !
Le panel de groupe commence et il est absolument excellent, comme chaque panel de ce cast. Ensuite, voilà évidemment l’heure des premières photos. Je commence avec Alberto. Je n’ai aucune idée de pose… Le temps passe et j’assiste au panel Dom/Will/Luke. Moi tant qu’il y a Dom dans le lot ça va ! Je tente de ne pas penser que plus tard je vais le revoir. Sinon laisse tomber le stress que j’aurai…

Il est temps d’aller faire ma photo ! J’essaie de réfléchir à ma pose durant la file d’attente. Mais rien. Et vient le moment de mon passage. Ok ! Ben on va improviser hein ! J’arrive devant Alberto, le salue, il me répond chaleureusement et demande une photo « cool ». Je lui laisse carte blanche donc ! Au moment de la récupérer je constaterai qu’elle est absolument géniale.
Je n’ai rien d’autres à faire donc je retourne dans la salle des panels. Entre temps, comme je n’ai pas de voisin, Maelle à prit place à côté de moi. On discute et on assiste au panel David/Jade/Emeraude. Les photos s’enchainent et j’attends. Ma prochaine photo sera Luke. Et pour une fois j’ai une idée ! Je suis appelée et je me glisse dans la file d’attente. Ca avance vite ! C’est déjà mon tour. J’arrive vers Luke, je le salue, pareil, il me répond chaleureusement. Je lui demande un « Back to back » et il me dit « Do you want to hold my hand ? » Je souris et répond « Yes ! If you want ! » Il entrelace ses doigts aux miens et on prend la pose, dos à dos comme je le souhaitais. Cette photo restera ma photo préférée tellement j’en suis littéralement tombée amoureuse dès que je l’ai vu.

Le temps passe et je ne recroise pas Emy et Sev. Elles ont beaucoup plus d’extras que moi donc c’est normal. Les photos Dom ont commencées, tout comme celles de Nicola et David. Je me demande qui je vais rencontrer maintenant. Le verdict tombe : Dom. Ooook respire Marion…
J’envoie un message à Emy pour qu’elle me donne les bulles. Elle est dans la salle photos puisqu’elle ne répond pas. Je vais donc dans la file d’attente et par chance une fois rentrée dans la salle je la repère et lui demande rapidement où est son sac pour que j’y récupère les bulles. Petit souvenir de la convention de Bruxelles la semaine d’avant en perspective donc. Me voilà fin prête pour la photo. Enfin… Prête, je ne sais pas si je l’aurai vraiment été un jour. Je vais donc dans la file et quelques personnes derrière moi je remarque Sev qui attend aussi avec sa nièce. Ca ne me rassure pas des masses. Oui je l’ai vu à 5 ou 6 reprises la semaine d’avant mais bon. C’est mon tour. Je respire un bon coup et me voilà lancée, stress oublié, Dom me met à l’aise directement en s’avançant vers moi et en m’adressant son plus beau sourire après évidemment m’avoir salué. Il remarque les bulles dans mes mains et cette fois ci ne me les prends pas de force. Je lui donne le sien évidemment et il s’exclame « Oooh I fucking love bubbles ! » auquel je réponds mon éternel « Obviously ». Pas besoin d’expliquer ce que je veux, il se prépare et tourne la tête vers moi pour me regarder et me lancer un « Ready ? » tout ce qu’il y a de plus sérieux. Je plante donc mon regard dans le sien et lâche un « Yes ! » avec un aplomb incroyable que jamais je n’aurai imaginé faire preuve à ses côtés. On fait la photo et il me rend les bulles en me remerciant et en disant « I love it, that’s my favourite thing » et je me sens obligée de lui dire « Like last week ! ». A cet instant je vois son visage s’éclairer et il me répond « Exactly yes ! ». Je n’ai rien qu’à son regard su qu’il se souvenait de moi et de la photo trio de la semaine dernière. Je repars et à peine 2 secondes après les tremblements et les larmes reviennent. J’ai ma réponse : Non je ne gère pas mieux sa présence la seconde fois.

Je repasse devant la file et recroise donc Sev et sa nièce. Ma para doit remarquer mon état car elle me demande immédiatement si je vais bien. Je lui montre alors ma main tremblante en lui répondant que non et je m’en vais sans lui laisser le temps de répondre. Je n’ai pas envie de pleurer, donc je préfère éviter d’avoir à parler de ce moment tout de suite. En sortant de la salle j’ai la chance de voir directement Emy. Je plonge dans ses bras. Je ne cherche même pas à comprendre. Mes tremblements ne se calmeront que de longues minutes plus tard.

Plus tard, quand j’irai récupérer ma photo, je rencontrerai Natacha qui me la donnera, m’ayant reconnu dessus. Pour cette convention c’est un sans faute, j’aime toutes mes photos !
Il est temps pour moi d’aller faire les photos Nicola et David. Je décide de commencer par David. Il n’a quasi plus personne. Je n’ai pas d’idée de pose donc je le salue et ne lui demande rien de particulier. On fait la photo et me voilà repartie. Je m’avance donc dans la file pour Nicola. J’ai hâte de vérifier les dires de mes paras qui m’ont certifié qu’elle était incroyable. Je compte faire la pose « bisou » que j’ai fait avec Anna à Bruxelles. Mais une fois arrivée devant elle, elle me serre dans ses bras et j’y suis tellement bien que je décide d’y rester pour la photo. Exit la pose voulue donc ! Et je repars en la remerciant. C’est vrai, rien à dire, j’aime énormément cette actrice !

Le temps de faire ma photo Nicola, David à été remplacé par Will. Je reste donc dans la salle comme indiqué par le staff, qui nous a dit de ne pas quitter la salle si la séance avec un acteur dont on a l’extra est en cours. Je rejoins Léa D. dans la file et on débat pour savoir qui passera la première. Ce sera elle finalement ! A mon tour je lui montre la pose voulue sur mon téléphone et il accepte volontiers. La photo est prise et voila qui est fait j’ai terminé ma matinée.

*** 

Ca y est ! Je t'ai dévoilé ma matinée du samedi ! 
J'espère que ça t'a plu, la suite arrive bientôt ! Ou pas... 

XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire