mercredi 29 janvier 2020

THOS3, mon histoire... ¤Partie 1¤

Hello hello !

Je te retrouve aujourd'hui pour te dévoiler enfin la première partie de mon récit de la convention The Hunters of Shadow 3 à Paris.
Je ne vais pas te faire languir plus longtemps, tu connais maintenant si tu as lu mon récit de la THOS.be.

***

Dimanche 5 Mai 2019 : Les revoir... Ou pas ?


Ce soir à lieu le début des reventes pour les THOS. Je me sens bien, je vais à la THOS.be, je suis comblée. Puis de toute façon ce soir je ne suis pas chez moi, je pars à Lyon avec mon père et ma sœur pour voir le match Lyon/Lille. Ca fait longtemps que je ne suis pas allée en voir un, ça promet d’être une bonne soirée.
Une fois arrivée, je profite du moment, tranquillement. Un petit tour à la boutique, quelques achats et on se pose pour manger avant le début du match. Moi, j’en profite pour aller voir un peu sur facebook si ya beaucoup de reventes. En même temps je parle aux para pour voir si je fais cette folie de craquer ou pas.

Oui. Non. Oui. Non. Ce n’est pas raisonnable ! Marion, calme toi, ça va te faire débourser tout ce qu’il te reste sur ton compte ce mois ci…
Finalement je vois une revente sans commentaires. Allez tant pis je commente. Et j’attends. Plus tard Sev m’informe que la fille à vendu son pass. Pas grave, c’est mieux ainsi, ça me fera économiser un peu. Je quitte facebook et continue de profiter de la soirée.
Les heures passent, je me reconnecte à la mi-temps. Et là ! Déferlement de notifications. Woooh calmez-vous les filles !

J’ouvre la conversation Messenger et remonte le fil. Je tombe sur un message de Sev qui dit « Para-J » puis un autre juste en dessous qui indique « Bienvenue à la THOS3 »… Je rêve ? C’est une blague ? Je manque de hurler. A la place je lâche quand même un petit cri. Mon père se demande ce qu’il se passe, je ne réponds pas. Je n’arrive pas à y croire ! Je vais les revoir ! Mon cerveau ne met pas longtemps à réaliser que Sev avait passé les dernières heures à envoyer un message privé aux personnes revendant un pass pour la THOS3. Jusqu’à en trouver un. J’ai envie de pleurer… Mais je me retiens. Je suis en public après tout !

Je profite de la fin du match. A la fin je parle encore avec les filles, sur la route du retour. Je ne crois toujours pas que moi aussi je vais faire les deux conventions !
Plus tard Sev me dit simplement « Occupe-toi simplement de payer le train ». Ah non ! Ca ne va pas se passer comme ça ! J’insiste pendant plusieurs jours et fini par avoir gain de cause. En dédommagement je paie la photo de Groupe pour Bruxelles seule et je lui rembourserai la suite plus tard. Ca n’a pas été simple de refuser qu’elle se sacrifie pour moi… Elle a la tête dure, Para-A, quand elle à décidé quelque chose… !


Vendredi 28 Juin 2019 : Retrouvailles...

 Cette semaine à été longue, j’avais déjà hâte d’être… Aujourd’hui ! Enfin ! C’est le jour du départ pour ma seconde convention Shadowhunters. J’ai hâte de retrouver mes paras, Laeti et Maelle. Mais aussi de rencontrer ma ShadowFam, alors appelée « Team Pass Access VIP » à l’époque.

Il est l’heure, je prends ma valise, mon sac et me voilà en route pour ma voiture dans un premier temps. J’arrive à la gare, le TER à un peu de retard. Pas grave, tout comme le voyage à Bruxelles j’ai prévu pas mal de temps pour ma correspondance.

Une fois arrivée à Lyon je m’assois dans un coin et j’attends tranquillement que la voie de mon TGV en direction de Paris soit annoncée.
Une fois dans le train je sors mon téléphone, mon casque et je lance un épisode de Shadowhunters pour passer le temps. Faut les tuer les 2h de train restantes !
Je tiens Maelle au courant de mon trajet, elle a absolument tenu à venir me chercher à la gare. Je vais bientôt arriver quand elle m’annonce qu’elle est déjà là et que Laeti est dans les transports pour nous rejoindre.

Mon train arrive à Paris. Je descends et forcément ma voiture se trouve à l’autre bout du quai ! Je slalome entre les passagers en informant Maelle que j’arrive, mais il me faut du temps ! Les portiques de sortie ! Ca y est ! J’ai plus qu’à chercher Maelle. Je la repère rapidement et cours presque la rejoindre.
Dans le train juste quelques minutes avant d’arriver je vois qu’on a l’annonce d’un guest surprise. Tessa ! Cette convention prévoit vraiment d’être magique.

Nous attendons Laetitia qui va arriver d’ici quelques minutes. Elle arrive enfin et j’en profite pour acheter quelque chose à manger, j’ai faim à plus de 13h ! On sort pour discuter un peu en attendant qu’il soit l’heure de rejoindre la gare Montparnasse pour récupérer Emy.
Para-M arrive presque à l’heure prévue et nous décidons de rejoindre rapidement le métro pour aller à l’hôtel de la convention récupérer nos pass.
Une fois sur place, on attend. Etant donné que nous avons toutes les deux un pass Access, le pass qui est vendu en plus grande quantité, nous attendons longtemps. On en profite pour décider des extras que nous allons acheter une fois notre sésame récupéré.
Arrivée à presque notre tour, une personne que je reconnais être Olivia vient nous parler rapidement. Ca fait plaisir de la rencontrer !

Ca y est, nous pouvons enfin accéder à la remise des pass. Moi ça va être rapide. La personne du staff s’inquiète en voyant mon porte document mais je la rassure en lui disant que je n’ai que 5 feuilles.
La liste de mes extras en ma possession pour le moment est courte : Une photo Luke, une photo Emeraude, une photo Kat que je vais échanger, le duo Malec et le trio Harry/Matt/Nicola. Sev vient nous voir et nous montre la pile astronomique de tickets qu’elle a. Elle ne va pas chômer ce weekend !

Emy à également son pass et on découvre qu’elle a la place 491 alors que j’ai la 341. On va être loin. On se dépêche de rejoindre la longue file d’attente pour les achats d’extras. J’ai peur de ne pas réussir à avoir les photos que je souhaite acheter pour rencontrer tout le monde. L’attente est longue, mais on la passe avec Cécile. Donc forcément on parle, on rit, on s’impatiente, aussi. Une fois à notre tour, quelques heures plus tard, on a bien du attendre 2h je dirai, j’ai toutes les photos que je souhaitais ! N’étant pas présente le dimanche après-midi, je constate avec joie que le staff m’a donné quasiment que des tickets samedi à part Tessa, présente que le dimanche et… Dom. Malheur ! C’est vraiment la photo que je veux le plus… J’envoie en panique un message à la team pour essayer d’avoir une photo samedi à la place de ma dimanche. Malheureusement je ne trouve pas. Il ne me reste qu’à prier pour que la séance ait lieu le matin !

En descendant on croise Laeti et je saisi ma chance en lui demandant quel jour est sa photo Dom. Elle regarde et bonheur ! Samedi ! Je lui demande si ça la dérange d’échanger contre la mienne et elle accepte. Je suis soulagée, ma convention promet d’être mémorable encore une fois. Dehors, on retrouve Maelle, qui m’attend pour échanger la photo Kat qu’elle voulait contre la photo Alberto que je n’aurai pas pu m’offrir autrement. C’est chose faite et le weekend peut commencer ! On part rejoindre Sev qui est revenue avec sa sœur et sa nièce. La soirée commence, le stress monte un peu lui aussi. Mais malgré tout j’ai vraiment hâte d’être à demain pour voir et revoir ces acteurs merveilleux.


 Et voila ! 
J'espère que ça t'a plu et/ou replongé dans les souvenirs... 
A bientôt pour la partie 2 ! Ou pas... 

XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire