jeudi 26 septembre 2019

THOS.be, mon histoire... ¤Partie 1¤

Hello hello ! 

je te retrouve aujourd'hui pour le premier article d'une série ayant pour sujet la convention Shadowhunters des 22 et 23 Juin 2019. 
Mon récit est très long, donc j'ai décidé de le couper en plusieurs partie, voici la première, voici comment tout à commencé... 

***

Dimanche 6 Juin 2019 : J'ai mon pass ! 

Je ne pouvais pas écrire ce récit sans commencer par le commencement : le jour où j’ai eu mon pass…

Le moral n’est pas au beau fixe. Ce soir à 21h seront mis en vente les tous derniers pass pour la convention Shadowhunters de Bruxelles. J’avais déjà perdu le concours qui permettait de le gagner, je me suis donc fait une raison, je n’irai pas à la convention cette année. Tristesse. La journée passe et mon cerveau oscille entre : Je craque, je ne craque pas. Emy et Sev me proposent un appel vidéo avant 21h pour m’aider à surmonter la tristesse de rater les acteurs d’une de mes séries préférée. Emy appelle sur la conversation Messenger « Parabatri », je décroche. 

Il est presque 21h, la mise en vente va arriver. Emy me parle de tout et de rien, changeant de sujet toutes les 30 secondes pour me changer les idées. Sev n’a pas décroché, mais on reçoit un message écrit et elle nous dit « J’arrive après, je vais prendre ma douche ». Elle vient de finir de manger, elle va prendre une douche, normal. Je sais qu’elle arrivera vite dans la conversation, elle n’en a jamais pour plus de 5 minutes.

21h. Les pass sont en vente. Je ne peux pas m’empêcher d’ouvrir la billetterie, de mettre un pass dimanche dans mon panier, mais de ne pas le valider, mon cœur ayant envie de craquer mais mon cerveau lui disant que non, je n’ai pas la réponse pour les vacances et perdre 140 € ce n’est pas rien. Emy continue de changer de sujet, de me parler. Quelques minutes plus tard Sev est là ! Elle nous à rejoint. Je suis contente de la voir.

Facebook est ouvert sur un onglet de mon ordinateur, et je reçois une notification. Je lis l’intitulé : « Severusa Snape vous à identifié dans une publication sur The Hunters of Shadow… ». Mon sang ne fait qu’un tour. Qu’est ce qu’elle a fait ?! Je comprends très vite cependant. Je n’ai toujours pas ouvert la notification. Je clique, donc, et je vois que j’ai raison. Un message de Sev avec en dessous une photo. Un pass Extra Harry Dimanche. A mon nom. Les larmes coulent et mes yeux naviguent entre « Pass Extra Harry Dimanche » et « Marion Lambert ». C’est moi, pas de doute ! Elles m’ont acheté un pass… Je ne peux rien dire pendant quelques longues secondes et après je lâche un « Vous êtes folles ! Non vous n’avez pas fait ça ! » Et je répète cette phrase bien 3 fois. Elles me disent que si, elles l’ont fait, car il était impossible qu’elles vivent ça sans moi. Je leur dit qu’avec tout ça je n’ai pas lu la publication. Emy la lit à haute voix donc.




Je vais rencontrer les acteurs de Shadowhunters ! Je vais rencontrer Dominic Sherwood ! J’avoue qu’à ce moment là mon cerveau ne pense plus au fait que je n’ai pas encore eu la réponse pour mes vacances. Je suis toujours sur la billetterie mais j’enlève le pass de mon panier. Je dis aux filles une fois encore qu’elles n’auraient pas du et elles me répondent que si, elles devaient prendre ce risque là car de toute façon elles savent que je ferai tout pour y aller. Ce qui est vrai. 

Je scroll la billetterie, m’arrête au niveau des extras. Je veux juste m’assurer une photo avec Dom alors je l’ajoute au panier. Je descends la billetterie, il reste des extras avec tout le monde… Bon allez je craque et j’ajoute une photo Jade et une photo Anna. Je bloque sur la ligne du private lounge Jade… Il est dimanche et je l’ai acheté à Emy et Sev pour Noël… Bon allez je ne peux pas leur acheter sans me l’acheter à moi aussi. Je clique donc pour valider mon panier. J’ai presque terminé de remplir les informations demandées quand je réfléchis et me dit qu’une seule photo avec Dom ce n’est pas assez. Je clique donc sur la flèche retour et j’ajoute une seconde photo Dom au panier. Le total fait 170 €, j’ai mal. Mais tant pis, c’est pour la bonne cause !

Je valide enfin mon panier et je ne réalise pas que je vais les rencontrer. J’annonce aux filles ce que j’ai prit et les remercie encore une fois car sans elles, certes je pense que j’aurai fini par craquer pour un pass mais je n’aurai pas pu m’acheter les extras que je me suis pris.
Les minutes passent et j’hésite à prendre une photo avec Kat. Oh et puis mince ! Je retourne sur la billetterie et j’achète la photo avec Kat. 205 € plus tard, je continue donc tranquillement l’appel avec les paras.

***

Et voilà ! 
J'espère que ça t'as plu ? Tu as hâte de connaitre la suite ? 
J'essaierai de ne pas trop tarder à publier la seconde partie... 

A bientôt ! Ou pas... 
XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire