jeudi 12 septembre 2019

Dis moi des mots d'amour...

Hello hello !

Au début je ne comptais pas forcément en parler ici. Puis finalement le temps est passé, de l'eau à coulé sous les ponts et je me dis que je peux le dévoiler ici.
Cet article ne sera pas très long, comme le précédent. Mais au moins ce sera vite lu et tu pourras passer à autre chose.

Le sujet du jour, donc, concerne une cliente d'il y a quelques temps déjà. Peut être deux semaines je dirais... Je ne sais plus trop.
Le titre est ironique, je préfère te le dire tout de suite.

Donc tout commence un samedi matin, vers 10h15. Une cliente passe à la caisse de mon collègue installé juste en face de moi. A la fin de l'encaissement, je vois qu'il y a un problème, la cliente ne part pas et semble un peu agacée. Mon collègue lui explique quelque chose, elle ne comprend pas. Ou ne veut pas comprendre, plutôt. Une autre collègue se retourne et explique la même chose à la cliente. Pareil, elle refuse et se braque.
Solution : Appeler l'accueil. Notre collègue de l'accueil arrive et explique encore la même chose. La cliente se braque encore. Finalement c'est la responsable qui se déplace et rebelote, ça recommence. Moi entre temps je m'occupe de mes clients, je ne suis pas l'histoire. Je sais juste qu'il y a quelque chose qui cloche. La cliente à passé bien 15 minutes à la caisse. Elle fini par s'éloigner de la caisse.

Une fois arrivée au niveau de la première caisse, elle se retourne et lance "Qu'est ce qu'elle a à rigoler l'autre grosse !". Ma collègue derrière moi se retourne et lui répond "Un peu de respect peut être ?" avant de se prendre un "Ferme ta gueule toi là bas". La cliente part.

Moi, je n'ai pas suivi, j'ai entendu l'échange, le "l'autre grosse" et tout le reste. Mais je ne savais pas à qui elle parlait, ou de qui elle parlait car je m'occupais de mes clients et je plaisantais avec le client du moment. Comme je ne m'occupais pas d'elle depuis le départ j'étais à milles lieux de me douter que c'était DE MOI qu'elle parlait !
Mais j'ai eu la confirmation de mes collègues que c'était bien moi "la grosse". La cliente me regardait à ce moment là.

Donc voilà... De beaux mots d'amour...
Pourquoi est-ce moi qui prends la pire insulte alors que je ne me suis pas occupée d'elle une seule seconde ? Je n'ai pas le droit de plaisanter avec les clients ?
Cette dame à de la chance que je ne me souvienne plus de son visage, car elle aurait été bien reçue après m'avoir insulté de la sorte...

Allez, à bientôt ! Ou pas...
XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire