mercredi 11 septembre 2019

Les caisses ne sont pas des poubelles !

Hello hello !

Déjà un mois que je ne suis pas revenue ici... Je t'ai manqué ? Je parie que non !
Bref, je reviens pour te parler encore et toujours de mon travail... Ah oui ce merveilleux travail ou il fait bon vivre ! Ca c'est vrai. Sauf quand des clients nous agacent !

Aujourd'hui j'avais envie d'attirer ton attention sur une pratique courante à la caisse : Laisser trainer son ticket dessus en partant ! Si tu le fais, dis moi, (moi), est-ce trop dur de dire "Non" quand l'hôtesse te tend le ticket ? Je sais pas hein...
Juste, on préfère jeter directement ton ticket plutôt que de se contorsionner pour essayer de choper ce pauvre ticket de caisse que tu as lâchement abandonné dans un coin. Et on ne laisse pas bébé dans un coin c'est bien connu ^^

Enfin bref, tu vas me dire, ce n'est pas non plus une abomination de voir un ticket laissé en bout de caisse. C'est vrai, tu as raison. Sauf que si on les laisse, ce n'est pas un ticket que tu verras trainer, c'est 10 voir 15 !
Alors, pour toi, est-ce toujours pas grave de voir plusieurs tickets trainer ?

Pour finir, les tickets de caisse ce n'est pas sale, donc c'est vrai que ce n'est pas dramatique de les laisser trainer. On les ramassent pas non plus à la minute en général. Mais, je voulais aussi attirer ton attention sur le fait que de nombreux clients, dont j'ose espérer tu ne fais pas partie, profitent de leur passage en caisse pour vider leur sacs de courses ou sacs à main carrément, de tous les déchets qui s'y trouvent... Oui oui, tu as bien lu, parfois nous avons même les mouchoirs usagés de ces chers clients qui trainent au bout des caisses. Sympathique...

J'espère que tu ne fais pas cela, hein ! Car c'est pas très très hygiénique pour nous de ramasser ça à la main pour après toucher les courses des clients suivants. Et oui, nous ne pouvons pas nous laver les mains après !

Je pense avoir fini de râler pour aujourd'hui. Tes yeux peuvent se reposer. Cet article à été court mais en même temps pas besoin de faire bien long sur ce sujet là. Mais je devais l'aborder. Car ça a tendance à m'agacer quelques peu...

Allez, à bientôt ! Ou pas...
XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire