samedi 10 août 2019

Oui, nous aussi avons de l'humour...

Hello Hello !

Je reviens aujourd'hui avec un petit article consacré à l'humour de nos chers clients... Encore sur le travail ! Ben oui mais ce n'est pas de ma faute si mon métier est une source d'anecdotes inépuisable... Ou presque !

Donc je vais te parler des blagues des clients, enfin... Ce qu'ils croient être des blagues en fait... Car pour quelques unes on arrive simplement plus ne serait-ce qu'à en sourire !
Je suis sûre que tu les connais ces quelques blagues, tu les a peut être même utilisé toi même mais tu as fait un bide...

Je cite :

  • "Je viens vous occuper, je vois que vous êtes au chômage" 
  • "Ca passe pas ? C'est gratuit alors" 
  • "Ah faut payer aujourd'hui ? C'est pas gratuit" 
  • "Non je ne suis pas fidèle" 
  • "Ce n'est pas encore remboursé par la sécu"

Et j'en passe...

Je me souviens qu'au début ces blagues me faisaient encore rire, puis elles me faisaient juste sourire par la suite. Mais maintenant, à force de les entendre 50 fois par jour depuis deux ans, je n'y arrive même plus.
Voici donc ce que l'on pense en entendant ces phrases : 
  • "Je viens vous occuper, je vois que vous êtes au chômage" 
Aaaaah le fameux chômage... Ben oui quoi, c'est vrai que si j'étais au chômage je m'embêterai à venir travailler, prendre ma caisse tous les jours ! Evidemment !
Alors non très cher client, si nous sommes ici, dans le magasin, sur notre lieu de travail, en uniforme, nous ne somme pas au chômage, nous attendons simplement les clients.

  • "Ca passe pas ? C'est gratuit alors" 
Mais bien sûr... Tu as le droit d'y croire tiens ! Alors non, saches que si ça ne passe pas c'est juste car sur les centaines de références que contient le magasin, certaines ont mal été enregistrées, ont changé de code barre ou ont été enregistrées il y a longtemps et du coup sont inconnues en caisse.

  • "Ah faut payer aujourd'hui ? Ce n'est pas gratuit ?" 
Ca non plus non... En général moi je répond "Non c'est le dimanche après midi", car nous sommes fermés le dimanche après midi. Mais si je réponds ça avec le sourire, cela ne veut pas dire que cette blague est drôle...

  • "Non, je ne suis pas fidèle"
En réponse à notre éternelle question : "Avez vous la carte de fidélité ?". Donc, cher monsieur, car en général ce sont les hommes qui répondent ça, nous n'avons pas besoin de savoir ce que tu fais de ton temps libre hors du domicile conjugal... ^^ Même si ce n'est pas vrai !

  • "Ce n'est pas encore remboursé par la sécu" 
Celle ci encore ça va, c'est passable... Mais on en peut plus de l'entendre en fait... On sait que la sécu rembourse moins qu'avant certains médicaments, pas besoin de le rappeler en nous disant que l'alimentaire pourrait être pris en charge...


Voila ! J'ai terminé pour aujourd'hui... Je souhaite juste te faire passer un message, cher lecteur, si tu es usager ou coutumier de ce genre de petite blague, arrêtes s'il te plait... Les hôtesses de caisse t'en remercieront. Leurs oreilles apprécieront surtout !

A bientôt ! Ou pas...
XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire