jeudi 8 août 2019

Cher client, peux-tu ouvrir tes yeux ?

Hello Hello !

Je reviens vite finalement ! Mais j'avais tellement envie de raconter ce qui m'est arrivé au travail il y a quelques temps...

Déjà, pour commencer, remettons les choses dans leur contexte. Dans la vie je suis hôtesse de caisse. Pas le métier le plus gratifiant au monde, on est d'accord, mais il n'y a pas de sot métier et en plus moi ben... J'aime bien. Surtout dans l'entreprise où je suis.
Pour respecter l'anonymat et le secret, tu ne sauras jamais où ni pour quelle enseigne je travaille.


Bien, maintenant, commençons cette petite histoire... Il y a quelques mois, alors que j'avais fini mon service, je ferme ma caisse, mets la lumière en rouge, pose le panneau "Caisse fermée" et ferme ma barrière. Tous les signaux indiquent que je ne suis plus en poste, donc. 
Jusque là tout va bien, j'ai mis tous les signaux qu'il fallait.Je commence donc à compter la caisse, en commençant pas les petits centimes (1 et 2 cts) car, manque de chance j'avais du ouvrir les rouleaux juste avant... Autant te dire que j'en avais pas mal des pièces du coup ! J'allais m'amuser un moment... 

Au milieu de mon comptage de ces mini pièces bien chiantes à compter quand il y en a plusieurs dizaines, un client arrive, se poste devant ma caisse et me demande "C'est fermé ?". Moi, en plein comptage et sachant tous les signaux au rouge, je ne réponds pas. Monsieur insiste : "C'est fermé ?" je ne réponds toujours pas, pour pas perdre le fil et devoir recommencer de 0, mais cette fois je compte à voix haute pour lui montrer que si je compte, que la barrière est fermée, qu'il y a un panneau et que la lumière est rouge, OUI la caisse est fermée oui... 
Mais non, bien sûr monsieur s'impatiente de ma non réponse et me redemande encore "Je vous ai parlé ! C'est fermé ???". Bien sûr à ce moment là forcément j'ai perdu le fil du compte... Je lève la tête, donc, et lui réponds "Oui monsieur la caisse est fermée mais mes collègues sont là". Ce cher client ne me réponds pas et part vers la caisse de ma collègue encore ouverte. 
Merci hein ! Je dois tout recommencer à cause de vous... 

Voilà ! Ma petite histoire est terminée. Mais je n'en ai pas fini avec cet article, je vais en profiter pour t'adresser un message, à toi lecteur et sûrement client de supermarché à tes heures. Peux tu ouvrir les yeux  et regarder les signaux qui sont là pour te montrer quelle caisse est ouverte ou non ? 
Autant ça ne nous dérange pas de dire que non, la caisse est fermée, mais quand TOUT indique que notre caisse est belle et bien fermée, oui c'est irritant en fait... 

Alors s'il te plait, cher client, ouvre tes jolis petits yeux et regardes. Surtout quand tu vois que l'hôtesse de caisse n'attend pas à rien faire mais est affairée à compter, trier ses tickets ou que sais-je ? Autre opération de fermeture banale. C'est pas compliqué si ? 
Je sais pas hein... 

Allez, j'en ai vraiment fini cette fois ci avec cette histoire. 
A bientôt ! Ou pas... 

XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire