vendredi 27 septembre 2019

THOS.be, mon histoire... ¤Partie 2¤

Hello hello ! 

Tu l'auras compris, aujourd'hui je te dévoile la seconde partie de mon récit détaillé de la THOS.be. Comprenez là dedans "The Hunters Of Shadow.be".
Si tu arrives comme ça sur cet article en étant perdu, oui il y a un précédent, une première partie, que tu peux simplement retrouver en cliquant Ici. Oui c'est magique, j'ai caché le lien dans le mot ! J'adore faire ça... Anyway, on s'en fout. 

Je ne vais pas te parler pendant 3 ans de cette seconde partie, on entre pas encore dans le vif du sujet, j'aime bien créer du suspens. Inutile ? Oui sans doute mais c'est marrant ! 
Allez je te laisse lire ça et je te retrouve après... 


***

Vendredi 21 Juin 2019 : Tristesse, Stress et Jalousie... 


Ce matin je me réveille et directement je me sens mal. Je sais pourquoi, le stress du départ pour Bruxelles est là. C’est demain ! Je n’arrive pas à croire que le lendemain je serai en route pour la convention.
Les paras m’envoient les news de leur voyage, je me sens triste. Moi aussi je veux y être. Ca y est elles se sont retrouvées à Paris et moi je suis toujours chez moi, malade, incapable d’avaler quoi que ce soit.
Une fois qu’elles sont arrivées à Bruxelles, elles m’appellent en vidéo pour que je me sente moins seule. Ca me fait du bien de leur parler, de les voir, mais j’ai encore plus envie de les rejoindre. La journée passe et le soir elles me rappellent pour que je passe la soirée en live avec elles, Maelle et Laeti. Je me force à manger, car je n’ai rien avalé de la journée.
Vers 1h du matin on décide d’aller se coucher, Sev travaillant toujours sur le fanbook de Nicola.

Samedi 22 Juin 2019 : Départ, enfin ! 


Je me réveille doucement, il est tôt, j’ai peu dormi mais bien. Cependant impossible de me rendormir, je regarde ma valise au pied de mon lit et réalise que je pars pour Bruxelles aujourd’hui ! Je fini mes affaires tranquillement, me prépare, et m’ennuie jusqu’à ce qu’il soit l’heure de partir à la gare.
Ca y est ! L’heure est arrivée et je descends donc mes trois étages avec ma valise et mon sac à dos pour rejoindre ma voiture.
Une heure de route plus tard je me gare enfin sur le parking de la gare. Je suis très en avance, mon TER pour Lyon part dans environ 1h. Tant pis, j’ai téléchargé la saison 3 de Shadowhunters sur mon application Netflix, j’ai de quoi m’occuper.
Je reste donc dans la gare, assise, avec mon épisode, mon jus de fruit et mes bonbons. Mon TER à du retard. Heureusement que j’ai prévu large entre chaque correspondances !
Il arrive enfin et je monte, me voilà en direction de Lyon Part Dieu. Première destination de ce long périple. Une fois arrivée j’ai beaucoup de temps devant moi, donc je décide d’aller aux toilettes et de m’installer ensuite au Starbucks de la gare avec un caramel macchiato et toujours un épisode de SH. Entre temps je parle un peu avec la Team Pass Access de Paris et mes paras, qui me racontent vite fait ce qu’il se passe à la convention.
Le temps passe et mon TGV pour Paris Gare de Lyon est annoncé. J’y vais, j’attends et je monte dans le train. Deuxième destination !
Paris. Enfin ! Je m’installe dans un coin de la gare, j’ai du temps avant de devoir aller Gare du Nord pour prendre le Thalys. La team Pass Access me conseille de me rendre dès maintenant Gare du Nord pour être tranquille. Je les écoute et je me dirige vers le RER. Je galère à trouver quelques minutes et enfin je suis en route pour Gare du Nord. Une fois arrivée, je fais le tour de la gare pour trouver une place assise et me poser 2h avant de devoir prendre mon Thalys direction Bruxelles. Le temps passe, lentement. Enfin je monte dans le dernier train de la journée et les paras, me voilà !
Durant tout le trajet je parle avec les filles de la team Pass Access et le temps me parait moins long. Me voila arrivée à Bruxelles, enfin ! Il est quasiment 21h et je dis aux filles ou je les attends à la gare. 5 minutes plus tard, les voilà enfin ! Maelle court me rejoindre avec Sev, Emy et Laeti arrivent quelques secondes après. On se fait de gros calins, je dis à mes paras que j’y crois pas, elles sont réelles et pas virtuelles, et on part rejoindre l’appartement que Sev à loué pour nous 3.
Ce soir là est consacré quasiment entièrement au récit de la première journée de convention, j’exige d’en savoir plus sur les acteurs, comment ils sont, ce qu’il s’est passé, car je stress vraiment de les rencontrer. Je demande alors à Sev de me raconter en détail la remise du fanbook à Nicola. Ensuite, je cherche à me rassurer auprès de Emy en lui demandant comment est Dom, car j’ai vraiment très très peur de me retrouver face à lui demain.
Plus tard on va boire une bière avec Eléonore, membre du staff dédiée aux PMR. C’est une bonne soirée, on rentre tard et Emy et moi galérons à trouver le sommeil. Malgré tout je suis vraiment bien et heureuse d’avoir enfin retrouvé mes paras.


***

Tu l'as remarqué, dans la prochaine partie on entre directement dans le vif du sujet, la convention. Enfin, ma journée de convention plus précisément. Tu ne vas pas savoir tout ce qu'il s'est passé puisque tout mon récit tu vas le vivre à travers moi, ce que j'ai vécu personnellement. 

A bientôt ! Ou pas... 
XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire