samedi 24 novembre 2018

Série #3 ~ Orange is the new black saison 6

Hello Hello !

Je reviens, encore je sais, avec un article spécial série. Je rattrape mon retard je te dis. Mais ça y est, j'y arrive, j'en ai quasiment fini !
Aujourd'hui j'ai décidé de te parler de la dernière saison sortie de Orange is the new black que je viens tout juste de finir.
Et... Aaaaah que c'est bon de retrouver l'âme de la série que j'avais perdu dans la saison 5 !


Tu l'auras compris en lisant ma dernière phrase, j'ai pas forcément aimé la saison 5. Je l'avais trouvé longue. J'ai eu du mal à la terminer d'ailleurs, à l'époque. Mais j'ai tenu bon, pour voir ou nous emmenait la saison 6. Et j'ai bien fait !
J'ai adoré cette nouvelle saison. Nouveau monde, nouveaux personnages... Tout y est pour revisité l'âme de la série. Que j'ai totalement retrouvé dans la saison 6 !
C'est très dur de parler de série sans spoiler la nouvelle saison ni les anciennes. Alors forcément je n'ai pas grand chose à te dire dans cette partie lisible de tous.
T'inquiète pas ! J'ai forcément prévu une partie cachée à la fin, comme à chaque fois !

Accroches toi si tu n'as pas vu la saison 5, car cette saison 6 est bien mieux d'après moi. D'accord on ne peut pas renier le fait qu'elle a été innovante en proposant un contenu foncièrement différent des 4 saisons précédentes. Mais moi j'ai pas forcément aimé le tournant scénaristique.
Chacun son truc !

Comme d'habitude, continues si tu veux tout savoir ou alors restes en là.
A bientôt !
XOXO


!!! Partie Spoil !!!
Surligne le texte pour pouvoir le lire

Aaah ! Nouvelle prison ! Enfin non, plus précisément nouvelle partie, jusque là inconnue du QHS. Donc oui, nos détenues préférées sont encore à Litchfield mais cette fois dans le quartier haute sécurité. Forcément après l'émeute. 
Qui dit nouvelle partie de la prison dit forcément nouveaux personnages. Et autant dire que j'ai adoré rencontrer ces nouvelles détenues. 
J'ai aussi énormément apprécié les différences entre les différents blocs. Le B, appelé Floride, ou il fait bon vivre, tranquillement avec la plupart du temps, les personnes agées qui ne font plus d'histoire. Le C, dirigé par l'intrépide Carole qui a une féroce haine contre sa soeur et Frieda. Et le D, dirigé par Barb et Daddy, qui sont finalement pas forcément si méchantes que ça ! Bien qu'elles soient décidées à anéantir les autres blocs, et plus particulièrement le C. 

Du trafic, du changement de camps, des accords pour trouver au plus vite les coupables de la mutinerie. Des peines allongées, d'autres raccourcies... 
Que de nouvelles intrigues ! 
Et ce nouveau jeu entre gardien, la ligue ! Quelle idée ^^ J'aime beaucoup cette façon de jouer avec les actions des prisonnières et un système de points. 
Je ne vais pas tout dire, cet article serait bien trop long. Mais ces rivalités entre blocs, ces flashbacks pour bien comprendre l'histoire de chacune et même pour connaitre un nouveau pan de l'histoire des anciennes qu'on connait déjà fait de cette saison une bonne saison d'après moi. 

J'ignore si ils ont prévu une saison 7, mais j'espère avec la fin de celle ci. J'aimerai beaucoup connaitre la suite pour Bianca, qui est transféré dans les nouveaux centres de l'immigration, pour Piper, finalement libre, pour Alex et les autres restées en prison avec cette sérénité retrouvée grâce au Quick-ball (ou je ne sais pas comment l'écrire) et la mort des deux soeurs rivales... 
Ce dernier épisode était vraiment réussi. 

Et quel bonheur de retrouver au compte goutte les détenues que nous connaissons bien avec la prison a sécurité minimale de Litchfield. J'ai trouvé ça bien qu'on les retrouve petit à petit au fil des épisodes plutôt qu'ils nous les balancent toutes comme ça au début et débrouilles toi avec. 

Donc oui, très bonne saison en somme pour moi, malgré qu'elle n'ait pas fait l'unanimité... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire