mercredi 28 novembre 2018

Challenge #1 ~ Cold Winter Challenge, ma P.A.L

Hello Hello !

On se retrouve aujourd'hui pour un article d'un nouveau genre, ma Pile A Lire pour le challenge lecture de l'hiver, le Cold Winter Challenge !
C'est un challenge de lecture qui se déroule du 1er décembre au 31 janvier chaque année et cette année j'ai décidé de tenter l'expérience !
Je te laisse le lien vers l'article du Blog de Margaud Liseuse, qui explique très bien quel est ce challenge, puisque c'est elle qui le gère, comment participer et quelles sont les conditions à remplir pour le valider.

J'avais déjà tenté il y a quelques années, mais je ne l'avais pas réussi. Cette année j'ai décidé de m'y remettre, plus motivée que jamais !
J'ai décidé de me lancer dans 2 menus cette année, donc 2 livres.Un livre par mois, ça devrai être faisable étant donné que je n'ai pas de vacances cette année.

Je vais commencer mon challenge le 1er décembre avec le premier menu : La Magie de Noël.
Dans ce menu il faut lire un livre en rapport avec Noël, qui se passe pendant la période de Noël et/ou de l'avent.
Pour ça j'ai dégotté au fond de ma bibliothèque Flocons d'amour.





Ce livre est un recueil de 3 nouvelles se passant pendant les fêtes de Noël. Parfait pour ce menu donc ! Je validerai avec ce livre la catégorie bonus "Couverture avec de la neige" puisqu'il s'agit de flocons, je pense que ça passe et avec un peu de chance selon le contenu aussi la catégorie bonus "Romance de Noël".

Ensuite je continuerai mon challenge jusqu'au 31 janvier 2019 avec le second menu : Flocons Magiques.
Dans ce menu il faut lire au moins un livre de contes ou réécriture de conte, ou alors un livre de légende ou de fantasy ou fantastique.
Pour ce manu j'ai pioché également dans ma bibliothèque un tome de Narnia : Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique.




Ce tome se passe en partie dans un hiver sans fin et en plus c'est du genre fantastique. Donc ça rentre dans les règles de ce menu.
J'espère arriver à le terminer à temps !
Je ne validerai aucune catégorie bonus avec ce livre mais tant pis. Ce n'est pas le nombre de points qui m'importe.

Je tenterai aussi les sous catégories bonus "Boire un thé de Noël", "Couper les réseaux sociaux toute une soirée" et "Jouer à un jeu de société entre amis/famille".
Il est évident que je ne vais pas compter plusieurs fois les points si je rempli ces catégories plusieurs fois, ce serait pas du jeu.

Allez, je file à ma lecture !
Je te dis à bientôt !
XOXO



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire