dimanche 11 novembre 2018

Sélection #2 ~ Hey Jen' !

Hello, Hello !

Je te retrouve aujourd'hui pour une autre sélection, consacrée aujourd'hui à une artiste que j'aime et suit depuis de nombreuses années, j'ai nommé Jenifer !
Alors oui je sais je reçois énormément de critique sur elle, sur le fait que moi je l'aime. Ma famille, notamment, ne comprend pas comment on peut aimer cette artiste. Je subis des "Elle chante faux", "c'est nul" et autres phrases. Alors je sais que beaucoup ne l'aiment pas, mais beaucoup l'aiment aussi, et je ne vais pas me justifier de pourquoi moi, j'ai choisi de la suivre.
Je reviens juste 3 secondes sur le "Elle chante faux", sachez que non, pour l'avoir vu en vrai à 2 concerts elle est loin de chanter faux. Bref.
Ceci n'est pas le propos de cet article et je vais de suite entrer dans le coeur du sujet : Mes 12 titres favoris de Jen' ! A l'occasion de la sortie de son 8ème album, je devais le faire.

A savoir qu'évidemment les titres que je préfère sont pas forcément des single et n'ont pas fait l'objet d'un clip.


1- Mes Nuits


Cette chanson je l'aime énormément, forcément, sinon elle ne serait pas dans cet article. Mais elle a signifié beaucoup à une époque de ma vie. J'ai donc eu la bonne surprise qu'elle l'intègre à la set-list de la tournée à laquelle j'ai participé. Je vous met le lien d'une vidéo live de ce titre, mais pas le concert que j'ai fait moi.



2- Donne moi le temps


Une des plus connues. Forcément. Mais en même temps, comment passer à côté ? Cette chanson est tellement belle...
Je laisse cette fois un live du concert que j'ai fait. Un si beau moment de partage. Je vous laisse découvrir. Cette vidéo est une de mes amies, avec qui j'étais au concert.



3- C'est de l'or


Comment ne pas mettre ce titre ? Il a été écrit par Benoit Poher, qui n'est autre que le chanteur principal du groupe Kyo ! Donc forcément ben... J'aime cette chanson.


4- Hey Jen


Une chanson de son dernier album cette fois. Je trouve, malgré les paroles assez fortes de sens pour elle quand on la suit, très entrainante. Oui parce que je n'aime pas que les chansons mélancoliques !


5- Est-ce que tu m'aimes ?


J'ai décidé de l'inclure, non pas parce que cette chanson est dans mes coups de coeur, elle ne l'est pas, mais juste pour la performance scénique qui en a découlé pendant sa tournée, qui était... Magistral.
Je vous laisse donc apprécier le spectacle auquel j'ai assisté...



6- Nostalgique d'hier


Pour moi ce dernier album est clairement le meilleur. C'est donc pas étonnant que je mette encore un titre dans cette sélection.


7- Pour toi 


Cette chanson a signifié énormément à une époque pour moi. C'était celle que j'écoutais en boucle.


8- Mourir dans tes yeux


Issu du 7ème album, ce titre est le seul que j'aime vraiment. Les autres chansons je les aime bien mais sans plus. Je l'ai d'ailleurs très peu écouté cet album au final...


9- Les jours électriques


Cette chanson me fait rire. Je l'aime énormément pour son côté très entrainant et les paroles qui restent en tête. Et cadeau, une vidéo live.



10- Je Danse


Encore un titre bien entrainant. Que je me surprend encore à fredonner de temps en temps alors que je l'écoute rarement.Et je mets aussi une vidéo live, logique...


11- Les choses simples


Cette chanson, écrite par Slimane, et chantée en duo, je la trouve très réussie. Dès la première écoute je l'ai adoré. Directement. Il existe aussi la version proche et intime, interprétée seulement par Jen dans l'album. La voici



12- L'envers du paradis


Pour terminer cette sélection, j'ai choisi ce titre très doux. Je le trouve vraiment beau.

Voila pour aujourd'hui. Je te retrouve bientôt,
XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire