jeudi 31 octobre 2019

Parce qu'on est loin d'imaginer tout ça...

Hello hello !

Je te retrouve pour un article plutôt sérieux et pas forcément long aujourd'hui. Mais j'avais quand même envie de le faire car cette vidéo est très intéressante et bien construite comme toute cette série d'ailleurs.
Le fait que je publie le jour de Halloween n'est absolument pas fait exprès et cet article n'a pas pour but de t'effrayer, bien qu'il faille agir...
Je te laisse donc regarder cette vidéo si tu ne l'as pas encore vu et je te retrouve après.


L'équipe de la chaîne "Le Tatou" à publié cette vidéo il y a 5 jours. Je ne l'ai vu qu'hier midi. Oui, j'ai du retard... 
Franchement, bien que j'avais connaissance de certains points abordés dans ce "Gros Doss", d'autres j'étais bien loin de les imaginer possible. A notre époque surtout. 
Comment en 2019 peut-on encore agir de la sorte et fermer les yeux sur le monde qui nous entoure ? Oui on a un confort certain, nous pays riches, mais comment peut-on décemment laisser ceux qui nous font vivre en quelques sortes, ceux qui nous permettent d'avoir ce seuil de confort, mourir ainsi ? 
C'est une question que je ne me posais pas il y a quelques jours, oui je l'avoue. Mais aujourd'hui je me la pose... 
J'ai un petit revenu, donc pas la possibilité d'acheter des vêtements chers et Made in Europe... Malgré tout j'y mets quand même un certain prix et je n'achète pas tout low cost non plus. 
Et surtout, surtout, je n'achète que rarement des vêtements. Ceux que je possède aujourd'hui je les ai depuis plus d'un an... Oui faut que je renouvelle ma garde robe, elle commence à s'user progressivement.

Bref, je pense donc qu’inconsciemment je faisais déjà un petit geste pour stopper tout ça. Et toi ? Racontes moi, tu le savais ? Tu agis contre ça ? 
Je te rassure, je ne suis ni militante écologique ni rien de tout ça... Mais je trouve quand même scandaleux de laisser faire ça en 2019. 

A bientôt ! Ou pas... 
XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire