vendredi 14 septembre 2018

Sélection #1 ~ Kyo... Ma vie !

Hello, Hello !

Je te retrouve aujourd'hui (encore, oui je sais...) pour un top 10 de mes chansons favorites du groupe qui dirige ma vie depuis de nombreuses années... Kyo !
C'est simple, en ce moment j'ai pas mal de route pour aller au boulot et en revenir donc j'écoute un de leurs album tous les jours. Si bien que je pense connaitre pas mal de leur chansons par coeur !

Je te préviens de suite que ce top ne sera en fait qu'une sélection, je suis incapable de choisir dans l'ordre... Y en a trop que j'aime par dessus tout en fait !

Bon commençons sans plus tarder, je sens que je suis en train de te perdre...

1 - Fremen


Je commence par LE titre que je préfère dans leur dernier album, pas larmoyant, je veux pas te faire déprimer dès le départ quand même... !
Bien avant que le groupe en fasse un clip, c'était déjà le titre que j'aimais le plus dans cet album. Je peux l'écouter 100 fois de suite sans m'en lasser je pense (j'ai pas encore essayé en fait ^^)

2- L'équilibre


Là c'est bon je vais te faire chialer. Déjà que moi limite je meurs à chaque fois que je l'entend... Je ne pouvais décemment pas passer à côté de ce titre. Impossible.
En live, je te dis même pas les chutes du Niagara en direct de mes yeux ! Bref... Écoutes... Et pleures. Vas y, te retiens pas, je sais que si tu es vraiment dedans c'est impossible de résister.

3- Dernière Danse


On retourne bien des années en arrière, l'ancien temps. Avant leur (trop) longue absence de 8 ans. Mais cette chanson iconique fait partie des meilleures selon moi. Je ne peux pas passer à côté ce n'est pas possible. Si tu la connait pas c'est que concrètement tu n'existais pas à cette époque ^^

4- Sarah


Allez ! On ressort les mouchoirs... Enfin en même temps dans une sélection de Kyo, comment veux tu ne pas prévoir la boite entière de mouchoirs ? Hein ? Faudra que tu m'explique...

5- Pardonné 


Sans commentaires... La je n'ai rien à dire, juste écoutes.

6- Je saigne encore


Celle là non plus je ne pouvais pas passer à côté. Pour moi elle fait partie des incontournables. Alors on se tais, on écoute et on pleures. Comme d'habitude, tu sais faire maintenant !

7- Plan A


La seconde chanson qu'ils ont sorti avant leur dernier album. Contrairement à celle qui va suivre juste après, celle ci j'ai directement accroché.

8- Ton mec


Alors comme je te disais, cette chanson je n'ai pas forcément accroché à la première écoute. Mais finalement en l'entendant encore et encore j'ai fini par adorer. Et depuis ben... Je chante dès que je l'entend !

9- Dans les cordes


Celle ci, elle me donne la pêche ! Directement. Je passe des larmes aux rire en 2 secondes. C'est dingue.

10- Prends le


Cette chanson précède "Dans les cordes" sur l'album. Voila pourquoi je te disais passer des larmes au rire en 2 secondes. Maintenant tu sais.
Et j'ai appris que ce titre faisait partie de la set-list de leur tournée. A laquelle je n'ai pas pu aller. Le drame de l'année.
Je te laisse une vidéo live, concert de Lyon, auquel j'aurai été si je ne m'étais pas fait opéré juste avant... Voila j'ai envie de pleurer c'est malin !


Bonus - 3 Lettres


Mini chanson qu'ils ont sorti en exclusivité pour la tournée qui à suivi l'album "L'équilibre". Tournée que j'ai vécu d'ailleurs. Meilleur moment de ma vie, même si j'étais seule, c'était magique.

Voila ! J'en ai fini pour le moment ! J'espère t'avoir bien fait pleurer... !
XOXO

2 commentaires:

  1. Concrètement tu as dans ta sélection mes 3 chansons préférées de « l’ancien temps » que sont derniere danse, pardonné et je saigne encore .... au combien iconique et crève coeur mais tellement puissante et puis on va pas se mentir .... ca fait du bien de pleurer parfois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma para ! J'ai pensé à toi quand j'ai placé "Pardonné" dans cet article...
      Je saigne encore, ma chanson de rupture depuis longtemps.
      Quant à la chanson qui me fait le plus pleurer en ce moment c'est "prends le".
      La plume de Ben... Love It !

      Supprimer