mardi 11 septembre 2018

Ecosia, quand tes recherches... Plantent des arbres ?!



Hello, Hello !

Pour mon premier article ici j'ai décidé de te parler d'un moteur de recherches. Google est bien gentil mais il est pas utile. Enfin... Si mais bref, tu vas comprendre.

J'ai récemment entendu parler de Ecosia sur la chaine EnjoyVlogging, la chaine de Vlog de Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix.
Alors Ecosia, qu'est ce que c'est ? Et bien c'est simplement un moteur de recherches "écologique". Ils proposent de re-forester la planète grâce à nos recherches.
J'ai trouvé le concept plutôt bien. Je ne suis pas branchée écologie en temps normal mais là c'est plutôt simple et on ne sort pas de chez soi pour faire un geste.

L'utiliser est simple, il suffit de l'installer sur notre navigateur (en 2 minutes à peine c'est fait) et ensuite de faire nos recherches comme d'habitude.


Tu vois, ce 12 à côté d'un arbre ? Et bien c'est mon compteur de recherches. Et une fois arriver à 45, un arbre sera planté grâce à moi. Car toutes les 45 recherches, Ecosia promet de planter un arbre dans une partie déforestée de la planète.
C'est simple, non ?

Alors moi ben j'ai laissé tomber ce bon vieux Google et je recherche exclusivement avec Ecosia maintenant !
Pourquoi pas toi, du coup ?!

XOXO
Para J

2 commentaires: