jeudi 7 février 2019

Relecture #1 ~ L'héritière

Hello Hello !

Je te retrouve encore pour une chronique. Mais cette fois c'est un peu spécial car il s'agit d'une relecture. J'aime relire les livres que j'ai adoré. A chaque fois je retrouve avec joie cet univers que j'ai tant aimé par le passé.
Au début je pensais que ça ne servirait à rien que je parle de mes relectures sur le blog. Mais finalement je me suis décidée à écrire cet article car il fallait que je t'en parle.
Et je ne pouvais décemment pas ne pas consacrer un article à ce livre. A cette saga. Que tu vas sûrement entendre parler de nouveau ici.



Déjà, pour commencer, ne prends pas peur par l'inscription qui apparaît sur la couverture. "Livre 4". Oui c'est le 4ème tome d'une saga qui en comporte 5. Mais cette saga à la particularité de pouvoir se découper en 2 parties distinctes. Les tomes 1, 2 et 3 se lisent à la suite car ils relatent une histoire. Et les tomes 4 et 5 relatent quant à eux une autre histoire.
Tu peux donc commencer par le tome 1 ou le tome 4. Comme tu veux. Il te manquera juste quelques détails quand ils parlent du passé relaté dans les 3 premiers tomes, mais ça n'handicapera en rien ta compréhension de l'histoire.

A 18 ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et à la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'Etat, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illéa. 

Pour commencer, saches que je ne noterai pas les relectures, car si je les relis c'est que j'ai réellement aimé ces livres. Parfois même au delà de ce que j'aurai pu pensé.

"Kile s'est penché vers moi et sa bouche s'est posé sur la mienne avec fermeté. Il l'a entrouverte et nos lèvres se sont mêlées..." 

Alors. Par quel point commencer ? Je ne sais pas trop comment te décrire ce que cette saga signifie pour moi. Je l'ai découverte à la sortie du tome 1 en me baladant à la librairie, rayon Young Adult. Je l'ai acheté, lu et je suis littéralement tombée amoureuse de ce roman. Quel horrible épreuve que de devoir à chaque fois attendre 1 an avant la sortie du tome suivant !

Ce 4ème tome, ou la seconde partie de la saga, comme tu préfères, ne fait pas exception. Je l'ai aimé plus que de raison. Moi qui pensait ne pas pouvoir aimer d'autres personnages fictifs que Maxon Schreave, que j'aime toujours plus que tout, je me suis bien trompée. Car j'ai découvert de nouveaux personnages très attachants. Un plus particulièrement alors qu'il n'est même pas une option à la base (tu comprendras cette phrase si tu as lu ce livre ou quand tu le liras).

On y découvre donc des hommes attachants, peu sûrs d'eux pour certains, mais avec un charme fou. Ce que j'aime dans les romans c'est de pouvoir d'imaginer les personnages à notre manière, le physique que l'on veut avec les détails apportés par l'histoire.
Mais leur personnalité, elle, est bien présente dans le roman et c'est ça qui les rends si attachants.
Je ne sais même pas quoi te dire ! Sauf que cette histoire m'a fait voyager, rêver, pleurer même.

"Mais je savais que si je le faisais, un jour tu parviendrai à me convaincre de tout abandonner pour toi... Je ferai n'importe quoi pour toi..." 

C'est cette partie du livre qui m'a fait fondre. J'ai pas pu retenir une larme en lisant ces mots. Tu ne peux pas comprendre si tu ne vois pas exactement de quelle partie je parle. Mais si tu as lu ce livre tu comprends aisément pourquoi j'ai pleuré.

Je ne veux pas trop m'étendre sur le sujet, mais saches que je t'encourage fortement à découvrir ce livre si tu aimes les dystopies et les histoires d'amour.
Moi, cette saga, je ne supporterait pas de ne pas l'avoir dans ma bibliothèque. Vraiment. L'état des dos tout pliés de ces livres le prouvent ! Je les ai lu, relu, et je les aime toujours autant.
Cette saga, est sans aucun doutes ma saga favorite. Avant Harry Potter, même. Mais c'est un autre sujet car Harry Potter à une signification toute particulière pour moi.
Bref.

Je te retrouve bientôt,
XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire