dimanche 4 novembre 2018

Chronique #2 ~ La face cachée des apparences

Hello, Hello !

Je te retrouve aujourd'hui pour une autre chronique. Oui, encore, parce que j'ai lu. Pas mal. Et c'est au livre d'une connaissance que je me suis attaquée dernièrement.
C'est une duologie, et "La face cachée des apparences" en est le premier tome. D'après l'autrice il s'agit d'une histoire fortement inspiré de sa propre histoire à elle. Je ne la connait pas assez pour l'affirmer, mais je la crois sur parole.
Bref, commençons la chronique sinon je vais encore te perdre.







"- Depuis quand ?
- Depuis que je t'ai rencontrée"  


Voici une réplique que je trouve parfaite pour illustrer l'histoire d'amour que conte ce roman. Si il est là c'est pour elle. Si elle est là c'est pour elle même. Cette école va les rassembler, faire croiser leur chemin respectif. On comprend alors dès les premières lignes qu'aucun des deux n'en sortira indemne.
Bien que je trouve les 100 premières pages assez longues, tout s'accélère néanmoins par la suite et ce roman est devenu très intéressant. Alors que je pouvais lever mes yeux assez facilement au départ, petit à petit je me suis surprise à ne pas vouloir lâcher cette histoire. J'avais à peine 2 minutes devant moi je prenais le livre. Ce que d'habitude je ne fais pas, j'aime avoir du temps devant moi pour lire tranquillement.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman. Je n'irai absolument pas à dire qu'il est dans mes coups de cœurs, car les places y sont rares mais vraiment, je l'ai beaucoup aimé.
Nina et Mathias sont attachants, leur histoire est attachante.
Enfin une histoire d'amour qui n'est pas rose direct ! Il y a des doutes, des paroles déplacées, des maux pansés... Bref, de l'amour moderne !

De nombreuses fois j'ai poussés des "oooooww" et des "Non mais pas ça !". C'est ce qui rend cette histoire captivante. J'ai été emportée dans cette romance. J'ai prit parti pour l'un comme pour l'autre à des moments différents. J'ai été d'accord tantôt avec Mathias, tantôt avec Nina. Impossible de choisir mon camp au final. Le tome 2 m'y aidera peut être ?

Je pense qu'il ne sert à rien de continuer plus longtemps sinon je vais me mettre à raconter l'histoire et... Ce n'est absolument pas le but !
Tout ce que je sais c'est que je ne lirai pas le tome 2 tout de suite. Pour la simple et bonne raison que je n'aime pas lire deux tomes d'une saga à la suite l'un de l'autre. Je ne l'ai fait qu'a de très rares occasions, pour mes coups de cœur.

Je te laisse avec ma note :

17/20

XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire